Pleins fards sur Farrugia

Le maquilleur Fred Farrugia est la star de la rentrée, avec sa palette évolutive, une prouesse de créativité.

Le maquilleur Fred Farrugia est la star de la rentrée, avec sa palette évolutive, une prouesse de créativité.

Son parcours

A 8 ans, il donne des spectacles de magie. A 13, il découvre le transformisme, et avec lui le maquillage. Plus tard, son frère Dominique l’entraîne dans l’aventure des Nuls. Le make-up artist Topolino l’attire vers la photo de mode, Jean-Paul Gaultier lui permet de faire son premier défilé.

Son idée

Après presque une décennie chez Lancôme, il démissionne et planche sur un projet perso: une gamme offrant aux femmes de quoi se faire belle n’importe où et n’importe quand. Objectif réussi: cinq ans plus tard, l’objet, qui tient dans la poche ou le plus petit des sacs, est commercialisé.

Son designer

Farrugia désespère de trouver le packaging idéal lorsqu’il rencontre le jeune créateur Ora Ito. Coup de foudre professionnel: en deux jours, la palette à composer soi-même, quasi sur mesure grâce à des modules aimantés clipsables et déployables en éventail, était née.

Son vrai plus

Presque 200 produits à base de cires et de mica. Fonds de teint, anticernes, poudres, ombres, rouges, gloss, eye-liners: la plupart se mélangent entre eux. Chacun s’applique au doigt, même le blush. Un seul prix : 20 euros le module.

Ses projets

Pas envie de se soumettre aux diktats des collections. Il préfère imaginer des associations. Pourquoi pas une palette Air France pour le voyage? Une autre avec Nike autour du sport? Ou un bijoutier, un maroquinie ? Et recréer ainsi l’univers de partage de ses jeunes années au théâtre. A suivre…

Maïté Turonnet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content