Porsche indémodable

Surfant sur le succès de son modèle mythique, Porsche présente une nouvelle génération de 911.

Ne remettant pas en question son style inimitable, ce modèle conserve la ligne qui assure son succès depuis près de cinquante ans. On note tout de même une légère évolution sur le plan des mensurations avec un empattement qui s’étire de 10 cm, un pavillon légèrement plus bas, ainsi que des ailes plus larges. Les autres modifications esthétiques concernant principalement la poupe avec l’arrivée de feux très étirés ainsi que d’un aileron escamotable de plus grande dimension.

Dans l’habitacle, cette nouvelle 911 hérite d’une console centrale inspirée de celle de la Panamera. Les motorisations évoluent également en douceur sans renier le six cylindres à plat historique. La 911 Carrera s’offre les services d’un 3,4 l développant 350 ch. La Carrera S dispose, quant à elle, d’un 3,8 l fort de 400 ch.

En plus de la boîte à double embrayage PDK à sept rapports, reprise de la précédente mouture, la nouvelle 911 pourra s’équiper d’une boîte manuelle à sept rapports. Une exclusivité mondiale qui permet de disposer d’une sorte d’overdrive pour limiter la consommation sur les grands axes.

J-F C.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content