Que vous réservent les astres en 2012?

© Thinkstock

Amour, travail, argent… Voici les réponses de notre astrologue Sybille Souane.

Bélier

Quelle année amis Béliers! Uranus est là et bien là, particulièrement pour les natifs du premier décan. C’est le moment d’opérer un tri dans vos manières de penser et d’agir, de jeter le périmé pour faire peau neuve. Juillet et août marquent un tournant: avec le carré de Pluton, l’opposition de Mars et le soutien de Jupiter, c’est le moment de faire sauter les derniers verrous inconscients qui vous entravaient. Une petite révolution!
Boulot: Plus novateur que jamais, vous allez encore réussir à étonner votre monde. Un chouïa de diplomatie supplémentaire serait néanmoins bienvenu.
Amis: C’est le moment de faire le plein de nouvelles têtes, d’élargir vos horizons!
Chéri: Il a intérêt à suivre votre rythme s’il ne veut pas se retrouver largué (dans tous les sens du terme).
Money: Ce n’est pas une année très faste. Mais ce n’est pas non plus votre préoccupation première actuellement…
Santé: Troisième décan, ménagez-vous encore: les va-et-vient de Saturne vont vous fatiguer jusque début octobre. Ensuite, c’est la quille!

Taureau

Vous passez les six premiers mois de l’année sous les auspices du débonnaire Jupiter: une période de chance, d’épanouissement et de bien-être. Portée par un solide optimisme, vous profitez des belles et bonnes choses de la vie. Les projets qui vous tiennent à coeur se concrétisent grâce à votre ténacité. A partir de mi-octobre, le premier décan rencontre quelques obstacles et retards: heureusement il est préparé à les affronter avec sérénité.
Boulot: Chi va piano va sano: telle pourrait être votre devise.
Amis: Vous les attirez à vous tel le miel avec les abeilles.
Chéri: Que du bonheur -et du solide.
Money: Jouez au Loto les six premiers mois de l’année: vous aurez de la chance au jeu.
Santé: Jusqu’à l’été, vous vous sentez particulièrement bien dans votre peau. A partir de novembre, vous marquez le pas.

Gémeaux

Ah, Gémeaux, la jolie année qui vous attend là! Jupiter est avec vous à partir de juillet et jusqu’à fin 2012: votre bonne étoile est à son zénith. Heureuse de vivre, épanouie et expansive, vous brillez dans vos domaines de prédilection: l’écriture, la communication, la transmission d’informations. C’est le moment de tenir un blog, voyager, échanger: votre audience va s’élargir et votre cercle relationnel s’étoffer.
Boulot: Vous gagnez en maturité. Quelques jolies réussites vous permettent d’asseoir définitivement votre réputation au sein de votre boîte.
Amis: Vous êtes prise dans un tourbillon de rencontres captivantes!
Chéri: Célibataire, vous ne resterez pas longtemps seule. En couple, veillez à ce que l’homme aimé ne prenne pas ombrage de votre popularité.
Money: Vous vous faites plaisir sans compter. Mais comme vous n’avez pas spécialement des goûts de luxe, la casse est limitée.
Santé: A partir de l’été, c’est la grande forme. Si vous avez eu des soucis l’an passé, ils sont balayés.

Cancer

2012 sera une année de transition pour vous. La fatigue Saturnienne s’estompe: vous rechargez vos accus pour retrouver un bon niveau d’énergie. De nouveaux projets sont en germe, ils se mettront en place lentement et sûrement. Méfiez-vous de votre tendance au repli: sortez, voyez du monde, ne restez pas ruminer dans votre bulle. Forcez-vous à extérioriser vos sentiments, à dire les choses: cela vous soulagera.
Boulot: Vous vous sentez un peu coincée aux entournures. Mais ce n’est pas vraiment le moment de bouger: patientez.
Amis: Ils pensent à vous mais comme vous ne donnez pas signe de vie, ils hésitent à vous appeler. Rappelez-vous à leur bon souvenir.
Chéri: Attention à ne pas accumuler de la rancoeur à force de non-dits. Osez les confrontations franches.
Money: Ne vous endettez pas au maximum de vos possibilités, laissez-vous une petite marge de manoeuvre.
Santé: Vous êtes en bien meilleure forme que l’an dernier!

Lion

Flamboyante pour démarrer 2012, vous affichez une assurance à toute épreuve. A tel point que vous manquez parfois de délicatesse et faites trop d’ombre à votre entourage, sans vous en rendre compte. Pour que vos projets avancent, montrez-vous souple et adaptable face aux imprévus: un changement de direction vaut mieux qu’un abandon. Petite baisse de moral en fin d’année pour le premier décan.
Boulot: Ne préjugez pas de vos forces, ne promettez pas « trop »: vous avez le droit de ne pas être wonderwoman.
Amis: Vivifiants et inspirants, ils vous suivent dans tous vos projets. Chéri: Il vous aime malgré vos grands numéros à la Sarah Bernhardt.
Money: Rien n’est trop beau pour vous. Attention: si vous foncez dans le rouge au printemps, le retour de bâton sera rude en fin d’année.
Santé: Faites attention à votre ligne: vous allez profiter… mais ça se rééquilibrera à partir d’octobre.

Vierge

Infatigable et ultra efficace durant la première moitié de l’année, vous allez vous autoriser à lâcher la bride pendant la seconde. Le perfectionnisme aux orties, vive l’approximation! Et ô miracle, le monde ne s’écroulera pas pour autant… A vous le plaisir de musarder, de prendre les choses à la légère, de flirter sans conséquence, bref de vous détendre sans angoisser sur le lendemain. Enjoy!
Boulot: Vous cravachez tellement que vous méritez une augmentation: réclamez-la. Qui ne tente rien n’a rien!
Amis: Vous les perdez un peu de vue si vous n’y prenez garde. Chéri: Il est toujours là, stable et rassurant. Célibataire, vous vous montrez sélective.
Money: Vous voilà plus dépensière qu’à l’accoutumée. Heureusement que vous avez des économies en réserve.
Santé: Elle est bonne, même si vous pouvez ressentir quelques maux diffus à l’automne: crampes, raideurs, maux d’estomac.

Balance

Un changement s’opère dans votre mode de relation aux autres. Subtilement amorcé depuis déjà deux ans, il devient apparent, surtout pour le premier décan: fini la Balance diplomate et conciliante. Vous cessez de gommer vos aspérités pour ménager autrui et ne craignez plus de bouleverser l’équilibre de votre environnement en vous affirmant. Vos proches mettront un peu de temps pour s’y faire mais c’est tout bonus pour vous!
Boulot: Travailler plus pour gagner plus: bof, hein? Vous songez plutôt à une reconversion répondant à vos aspirations profondes.
Amis: C’est la fin du tri amorcé il y a deux ans: il ne reste plus autour de vous que les vrais. Les hypocrites n’ont pas survécu.
Chéri: En couple: avis de tempête pour le premier décan. Ne jetez pas bébé avec l’eau du bain. Célibataires, coup de foudre à l’horizon.
Money: Vous allez quitter le mode « pilotage serré » pour faire quelques écarts bien mérités!
Santé: Vitalité renforcée en fin d’année lorsque Jupiter passe en signe ami.

Scorpion

2012 est une année déterminante, particulièrement pour le premier décan. Pluton vous aide à opérer une mue en profondeur: réorientation de votre carrière, redéfinition de vos priorités, nouveau style de vie… Tout va bouger, imperceptiblement en apparence, mais pourtant, rien ne sera plus vraiment comme avant. Si vous doutez et hésitez encore beaucoup en début d’année votre situation se stabilisera et se clarifiera à partir d’octobre.
Boulot: C’est une année de remise en question et de travail de l’ombre. Une période peu valorisante, mais qui portera ses fruits à long terme.
Amis: Peu nombreux, mais fiables et fidèles.
Chéri: Le soleil de votre vie! Entre vous, c’est à la vie, à la mort.
Money: Quelques dépenses inconsidérées en début d’année compensées par une rigueur budgétaire de bon aloi. Santé: De petits soucis sans conséquence au printemps mais une bonne résistance globale.

Sagittaire

L’année s’annonce dynamique, extrêmement bien remplie. A partir de l’été, vous ne saurez plus où donner de la tête. Telle l’amazone, vous partez à l’aventure sur tous les fronts: vous voulez défricher de nouvelles opportunités professionnelles, vous ouvrir de nouveaux horizons intellectuels, faire de grands voyages, déménager voire partir à l’étranger? Tout vous semble permis. Attention toutefois à ne pas trop vous disperser!
Boulot: Envie de devenir calife à la place du calife? Patience, ça vient. Mais chuuuut en attendant: n’en faites pas trop!
Amis: Mémorables vacances communes et interminables gueuletons au programme.
Chéri: En couple, vous prenez le taureau par les cornes: il faut que ça bouge! Célibataire, vous avez l’embarras du choix…
Money: Quelle générosité! Essayez quand même de ne pas trop jouer à la cigale…
Santé: Attention à la surchauffe. Les sportives risquent la tendinite et les bonnes vivantes les kilos en trop. Modérez-vous en toutes choses

Capricorne

Vous devrez apprendre le lâcher-prise si vous ne voulez pas devenir chèvre en 2012. Vous allez en effet perdre quelque peu le contrôle de la situation et ça, vous n’aimez pas. Le premier décan peut s’attendre… à l’inattendu ; les natifs du troisième seront confrontés aux contraintes et limites en tous genres (en fin d’année ça s’arrange). A terme, ce sera très positif: vous gagnerez encore en maturité et en maîtrise de vous-même!
Boulot: C’est le moment de miser sur un projet à long terme et de vous armer de patience. Il finira par porter ses fruits.
Amis: Ne les négligez pas, ils vont vous changer agréablement les idées.
Chéri: Vous restez soudés, la relation s’approfondit.
Money: Vous êtes tiraillée entre votre propension à thésauriser et votre envie de tout claquer sur un coup de tête!
Santé: Les deux premiers décans jouissent d’une bonne vitalité. Troisième décan: économisez-vous.

Verseau

L’énergie uranienne et la dissonance jupitérienne vous rendent plus anticonformiste et originale que jamais. De votre façon de travailler à vos relations amicales en passant par le choix de vos vacances, vous ne voudrez rien faire comme tout le monde et l’affirmerez avec radicalité -et une once de provocation. Profitez à fond de cette période 100% rebelle: Saturne se chargera de vous faire atterrir en douceur dès la fin de l’année.
Boulot: Vous travaillez en dents de scie. De longues périodes improductives sont suivies par de brillantes fulgurances qui vous sauvent la mise auprès du boss.
Amis: Vous adorez les choquer par vos déclarations fracassantes. Heureusement qu’ils vous connaissent bien!
Vous devriez moins jouer sur sa patience.
Money: Vous investissez résolument dans des projets d’avenir. Quel courage!
Santé: Premier décan, ne tirez pas trop sur la corde.

Poissons

Vous bouillonnez de bonnes résolutions pour 2012. Mais avant de les mettre à exécution, prenez le temps d’opérer un tri. Fuyez les situations floues et les usines à gaz, concentrez-vous sur des projets concrets: mener à bien une mission précise dans le cadre de votre travail, prendre quelques heures par semaine pour cultiver votre violon d’Ingres ou faire du sport, etc. Belle fin d’année sous la double influence de Saturne et Pluton: sans tambour ni trompettes vos efforts se concrétiseront!
Boulot: Sous le stress, vous avez tendance à vous éparpiller. Heureusement, vous repartez vite sur des rails.
Amis: Ces méchants tentateurs vous poussent à sortir et à faire la fête!
Chéri: Deux caractères bien affirmés ensemble, ça clashe forcément par moment. Mais ce n’est jamais bien méchant.
Money: Votre gestion intuitive de vos finances est plutôt bonne malgré quelques écarts.
Santé: Certes vous êtes en forme, mais est-ce une raison pour autant négliger les activités sportives?

Sybille Souane, LExpress Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content