Une coupe Obama s’il vous plaît!

Visite chez le coiffeur du 44ème président des Etats-Unis à Chicago.

A l’occasion de la victoire historique de Barack Obama en tant que 44ème président des Etats-Unis d’Amérique, on ne pouvait passer à côté de cette information du Times de Chicago. Le très sérieux quotidien a enquêté sur le coiffeur du nouveau président élu.

« Une coupe Obama s’il vous plaît! ». C’est ce que vous pouvez demander à Zariff, dans son salon à Chicago. Le très sérieux Times a envoyé à Chicago un journaliste se faire couper les cheveux chez le coiffeur de Barack Obama, au Hyde Park Hair Salon. L’occasion d’apprendre que le candidat démocrate est fidèle à son barber Zariff depuis 14 ans et qu’une « coupe Obama » a été spécialement créée pour lui: « longueur moyenne, nuque et côtés taillés en pointe, pas de lignes droites ». Exécutée en 20 minutes top chrono, histoire d’éviter l’émeute à l’entrée de la boutique.

Un privilège dont tous (et toutes?) peuvent profiter pour le prix modique de 21 dollars la coupe. Une misère en comparaison des sommes dépensées par Bill Clinton -200 dollars- ou John Edwards -400 dollars, pour se faire dorloter la chevelure par des stylistes de renom.

Fait qui en soulagera plus d’un(e), Barack Obama ne se teint pas les cheveux. C’est ce que certifie Zariff, qui se réjouit d’ores et déjà de « sûrement » devenir le premier coiffeur afro-américain à servir le président des Etats-Unis. Ce fidèle espère bien fêter avec ses proches la victoire de son prestigieux client dans son local, débarrassé pour l’occasion de tous les meubles…sauf de son siège et de celui, quasi-sacré, de son habitué!

Anne-Laure Pham (L’Express.fr Styles)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content