Une mère injecte du Botox à sa fille de huit ans

© Capture d'écran de l'émision Good Morning America

Une Californienne a déclaré à la télévision qu’elle botoxait régulièrement sa fille. Elle a été contactée par les services sociaux.

Kerry Campbell, une habitante de San Francisco âgée de 34 ans, pratique régulièrement des injections de Botox sur sa fille Britney, huit ans. Ce vendredi 13 mai, elle déclare dans l’émission populaire Good Morning America qu’elle administre le produit à sa fillette pour « effacer les rides d’expression » de son visage. Elle affirme également que c’est une pratique courante dans le monde des concours de beauté pour enfants et déclare que « d’autres mères » lui ont conseillé cette pratique. La petite Britney, quant à elle, avoue que ces injections lui font très mal, mais qu’elle se sent « plus belle après ». En revanche, elle a détesté la séance d’épilation que Kerry lui a fait subir.

La mère, qui s’injecte également du produit elle-même, n’a pas souhaité révéler où elle s’en procurait. De nombreux spécialistes ont réagi à ce témoignage: selon eux, le Botox n’est pas dangereux s’il n’est pas utilisé en trop grande quantité, mais ils le déconseillent fortement pour les enfants. Ils soulignent qu’un tel traitement peut avoir des conséquences psychologiques graves. A la suite de son témoignage, Kerry a d’ailleurs été contactée par les services sociaux de San Francisco, qui dénoncent le caractère « anormal » de ces injections.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


Par Valentine Pétry, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content