Unilever retire le mot « normal » de ses emballages et publicités

La multinationale Unilever a annoncé mardi qu’elle retirait dorénavant le mot « normal » de tous les emballages et publicités de ses marques de produits de beauté et de soins, dans le cadre d’une nouvelle stratégie.

« La décision de retirer le mot ‘normal’ constitue l’une des nombreuses mesures prises pour remettre en question les idéaux de beauté restreints. Par ailleurs, nous nous efforçons d’aider à mettre fin à la discrimination et nous défendons une vision plus inclusive de la beauté », explique Unilever, qui se base sur les résultats d’une recherche mondiale portant sur le ressenti à l’égard de l’industrie des produits de beauté. Cette étude a mis en lumière le fait que l’utilisation du mot « normal » pour décrire les cheveux ou la peau est à l’origine d’un sentiment d’exclusion chez la plupart des personnes.

Si la multinationale se dite consciente qu’il ne suffira pas de retirer le mot « normal » de ses produits et emballages pour résoudre le problème, elle estime tout de même qu’il s’agit là « d’une étape importante ».

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