Valentine a testé : la home manager

Du haut de ses 29 ans, Elodie Wéry, maman même pas cernée de trois enfants, est  » home manager « . En quoi ça consiste ? Proposer des solutions efficaces pour gérer l’intendance des foyers. Traduction : nous aider à nous débarrasser de notre brol, ranger soigneusement ce qui reste et trouver une méthode globale pour garder notre intérieur  » clean  » longtemps après son départ.

Ma cuisine, source d’agacement quotidien, est idéale pour le test. Pimpante, Elodie débarque et enchaîne directement avec quelques questions personnelles.  » Essentiel pour comprendre ton mode de fonctionnement. Je peux visiter l’appartement ?  » Son regard, incisif, remarque tout en un quart de seconde. Ses questions sont directes :  » Tu sais encore ce qu’il y a dans cette boîte ? Tu t’en sers ?  »

Au cours de la visite, elle divulgue mille conseils, et son constat me surprend : « Ce n’est pas la cata, mais il y a moyen de s’améliorer. Je commencerais par tes  » kotchs  » (mes deux petits débarras), ta bibliothèque ou la chambre de ton fils. Mais pas la cuisine.  »

Un brin vexée, j’accepte de changer les plans : allons-y pour la bibliothèque. Elodie retourne le contenu des quatre  » bacs  » sur la table. On trie chaque objet un à un : je jette, je garde, je donne, je remets à la bonne place. Ensuite on s’attaque aux livres qu’on range par catégorie, puis par taille : romans, guides, dico… Elle tente de me faire jeter mon Atlas historique  » qui ne sert plus à rien « . Je refuse catégoriquement. Pour le reste, elle m’aide à me séparer de babioles que je garde depuis… bien trop longtemps ! Quatre heures plus tard, je me retrouve avec trois sacs-poubelle remplis, une to do list précise et une bibliothèque ordonnée. Je suis en-chan-tée !

Par Valentine Van Gestel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content