Veet, épilez votre minou!

Baptisé « mon minou tout doux », le spot publicitaire, qui met en scène une chatte en train de danser, est consternant.

A l’approche de l’été, les marques de produits de rasage sortent le grand jeu. Pour aborder le sujet délicat de l’épilation pubienne, Veet choisit le décalage, avec sa campagne nommée « mon minou tout doux ». Dans le spot, un petit chat -on devine que c’est une femelle- danse en clamant avec une voix exaspérante « quand mon minou est tout doux, il aime être caressé partout ».

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Consternant, on vous dit:

Pire, le site propose aux internautes de « choisir son minou », et de « l’épiler » virtuellement. Ensuite, la bête sans poil passe le « test du matou »: un autre chat -un mâle, on imagine- s’approche. Il grogne et s’écarte d’un air dégouté s’il estime que la chatte « n’est pas assez douce ».

Tout cela se déroule dans un décor rose bonbon régressif. Veet cherche-t-elle à séduire une clientèle de plus en plus jeune? En filigrane, elle laisse aussi entendre qu’un « minou » non épilé est repoussant. De quoi complexer un peu plus les pré-adolescentes, dans un contexte de sexualisation des petites filles de plus en plus marqué.

La campagne a d’ailleurs fait réagir sur Twitter. Lucidepaola déclare: « Cette pub est à pleurer! « Tandis que Benoitbottle ironise: « Il faut Veet changer d’agence! Mon minou tout doux marque des points pour devenir le bad buzz 2011. »

Par Valentine Pétry
[UPDATE 6 mai]

Suite aux différentes réactions outrées des internautes, Veet a décidé de suspendre sa campagne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content