Au sommet: 3 hotspots chics où dormir et manger à la montagne

Gros plan sur le «chalet chic», la néo-tendance voyage qui marie brise fraîche de la montagne et budget au top. Heureusement, rêver ne coûte rien.
1—Nuits en fleurs
A Saint-Moritz, en Suisse, le restaurant Amaru a ouvert ses portes cet hiver. Il s’agit d’un joyau montagnard conçu par le flamboyant Luke Edward Hall, un architecte d’intérieur britannique connu pour ses mélanges audacieux de couleurs et de motifs – et il n’en va pas autrement ici. Il a également demandé à Timba Woolland, basé à Londres, de dessiner des fleurs de montagne sauvages sur les murs. Et le résultat appartient au Kulm, le légendaire hôtel 5-étoiles avec vue panoramique sur les montagnes.
2—Enfants admis
Au Coucou, dans la charmante station de ski française de Méribel, on réserve des chambres ou des chalets avec une touche funky. Le designer Pierre Yovanovitch a créé une atmosphère de montagne magique, entre plafonds de bois qui rappellent un hôtel à l’ancienne et mobilier design vintage atypique. La nouveauté de cette année? Une offre impressionnante pour les enfants, d’un check-in joyeux à des soirées cinéma, en passant par un bar à mocktails.
A partir de 625 euros pour une chambre double avec petit déjeuner, lecoucoumeribel.com
3—Forêt enchantée
L’Odles Lodge, dans le Sud-Tyrol, a un aspect chaleureux et naturel grâce aux matériaux choisis par l’architecte Armin Sader d’Asaggio Architects, soit le pin suisse et le chêne vert. Le Lodge dispose de quatre chalets privés, situés à 2.000 mètres d’altitude, d’où l’on a une vue sur une mer de cimes enneigées. A noter qu’Odles fait partie du prestigieux hôtel Forestis, et en tant que client, on a accès à toutes les installations de l’hôtel.
A partir de 510 euros pour une chambre double, petit déjeuner compris, odleslodge.it
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici