On a testé… Teddy Picker, l’hôtel ultra design en plein quartier Dansaert à Bruxelles
Parce qu’il n’y a rien de tel qu’un chouette logement pour rendre un week-end encore plus agréable, Le Vif Weekend teste régulièrement hôtels, chambres d’hôtes et autres lieux de séjour intéressants à maximum trois heures de Bruxelles et dresse ensuite un bilan. Aujourd’hui, cap sur le quartier Dansaert et le Teddy Picker, un hôtel où le design a la place principale.
Où ? Dans le coolissime quartier Dansaert. 2 Rue de la Clé, 1000 Bruxelles.
Style : Une pépite brutaliste.
Idéal pour : Les fans de design et d’architecture qui souhaitent sortir de l’agitation de la ville tout en y logeant.
Prix : Dès 220 euros la nuit.
Site web : https://www.teddy-picker.com/
On y va pourquoi ?
Situé au coeur de Dansaert, quartier branché et culturel par excellence de Bruxelles, ce boutique hôtel sexy à souhait a un emplacement idéal. Et propose également à ses clients de passer un moment intime et paisible grâce à ses chambres dotées chacune de terrasses privatives et verdoyantes, à mille lieues du brouhaha de la capitale. Si vous êtres fan de design et que vous aimez le style minimaliste et le brutalisme, vous n’allez pas être déçu. Et si vous appréciez l’art et la musique, sachez que chaque chambre dispose de lecteurs vinyles cultes imaginés pour Braun par son designer en chef de l’époque, Dieter Rams.
Les premières impressions
Lorsque l’on découvre l’endroit, on est immédiatement frappé par l’aspect imposant du bloc gris qui l’abrite, et témoigne d’une architecture moderne et imprégnée de brutalisme. L’immeuble est doté de grandes baies vitrées carrées qui ornent sa façade, et on peut apercevoir les terrasses des chambres à l’étage.
À l’intérieur règne une simplicité plutôt minimaliste : il n’y a pas de réception, juste un escalier menant aux différents étages et aux chambres. L’arrivée dans l’une d’elles se fait même par la terrasse, ce qui crée une sensation d’être réellement coupé de l’agitation du centre-ville.
L’histoire du lieu
Derrière Teddy Picker, se cache un duo composé de deux de nos compatriotes, un flamand et un francophone. L’idée est née de Tim Saens, fondateur de Milk & Cookies, un studio design. En 2010, il repère le lieu et a une vision claire : en faire un espace de rencontres et d’échanges artistiques, en y mêlant design, saveurs locales, et culture.
C’est en 2018 que le boutique hôtel Teddy Picker ouvre, et Jean-Philipe Desager le rejoint sur le projet en 2021. L’endroit a été pensé pour accueillir artistes, globe-trotteurs et personnes voulant s’évader le temps d’un week-end et plus si affinités. Leur but à travers ce projet est de créer des concepts vivants et uniques et d’encourager des collaborations authentiques et spontanées avec des talents locaux.
Sur le long terme, il est prévu que le concept s’exporte dans d’autres villes d’Europe dotées de la même ouverture d’esprit que Bruxelles.
Les chambres
Chaque chambre dispose de sa propre terrasse privative, ce qui donne une impression d’être dans un oasis avec petit jardin personnel.
L’intérieur est plutôt minimaliste, et décoré avec goût. La literie est très confortable. Les salles de bain sont ouvertes et les douches immenses, avec d’énormes vitres qui font office de mur. Des produits Aesop sont mis à disposition.
Côté restauration
L’hôtel possède son propre restaurant, qui a ouvert ses portes il y a toujout juste un an, Kline. Il se situe au coin du bâtiment, et est imprégné d’une même vison : un mélange entre design, organique et authenticité, avec approche bistronomique et ingrédients d’origine locale.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Offres et services
L’hôtel ne dispose pas de réception. Lorsque l’on arrive, on nous donne une clé pour accéder au bâtiment et à la chambre. Cela ne veut pas dire que personne n’est présent ou à votre disposition en cas de problème.
A faire dans les parages
Le Teddy Picker est situé à deux pas de Dansaert, en plein centre ville de Bruxelles, ce qui veut dire qu’il y a donc pas mal d’activités à faire et de restaurants et bars dans les alentours.
Les +
- La situation idéale en plein centre-ville.
- La concentration de restaurants et de bars à proximité (dont Kline, celui de l’hôtel).
- Les douches immenses (et magnifiques).
- La qualité et le confort des chambres.
- La déco très simple, mais faite avec goût.
Les –
- Il y a une école en face de l’hôtel. En période scolaire, on entend donc assez fort les allées et venues tôt le matin.
- Il n’y a pas de service petit-déjeuner (mais il y a plusieurs cafés et endroits où bruncher dans les alentours).
Teddy Picker, 2 Rue de la Clé à 1000 Bruxelles.
Retrouvez d’autres adresses dans notre dossier des hôtels testés
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici