L’exposition « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » à Paris a déjà accueilli plus de 1,3 million de visiteurs depuis son ouverture le 23 mars devenant ainsi l’exposition la plus visitée de l’histoire dans la capitale française.
« Le nombre de billets vendus pour l’exposition +Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon+ qui s’est ouverte le 23 mars 2019 à la Grande Halle de la Villette, dans le nord de Paris, a dépassé le seuil de 1,3 million, surpassant ainsi la fréquentation de l’exposition +Toutânkhamon et son temps+ de 1967 qui avait attiré 1,2 million de visiteurs au Petit Palais, également à Paris, fixant un record qui n’avait jamais été détrôné », se sont félicités mardi les organisateurs de cette manifestation.
L’exposition doit fermer ses portes le 22 septembre.
« Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » est d’abord partie du Caire pour Los Angeles, avant de gagner Paris. Elle ira ensuite à Londres puis à Sydney. La tournée doit s’achever en 2024, avec plusieurs autres étapes.
Les 150 objets rejoindront ensuite le reste de la collection permanente au sein du nouveau Grand Musée Égyptien du Caire.