5 bourdes beauté qui font vieillir

27/07/10 à 14:20 - Mise à jour à 14:19

Source: Weekend

En vieillissant, la tentation est grande d'opter pour de plus en plus de camouflage. Et les personnes qui désirent à tout prix cacher leur âge réel à l'aide de fond de teint ou d'autres astuces make-up arrivent malheureusement souvent au résultat contraire. Voici 5 bourdes à éviter pour ne pas paraitre plus âgé.

5 bourdes beauté qui font vieillir

© iStock

En vieillissant, la tentation est grande d'opter pour de plus en plus de camouflage. Et les personnes qui désirent à tout prix cacher leur âge réel à l'aide de fond de teint ou d'autres astuces make-up peuvent malheureusement arriver au résultat contraire. Voici 5 bourdes à éviter pour ne pas paraitre plus âgé. Étaler du fond de teint sur des ridules Ne pensez pas qu'une fine couche de fond de teint cachera vos rides. En réalité, trop de make-up a le désavantage de les accentuer. Après avoir étalé votre base de fond de teint, passez une éponge douce sur votre visage afin d'enlever l'excédent de make-up.

Oublier d'exfolier

En vieillissant, les cellules mortes disparaissent moins rapidement. Résultat : un teint terne. Deux fois par semaine, il est impératif de pratiquer un peeling qui aidera les produits anti-âge à mieux pénétrer dans la peau.

Opter pour une coupe au carré De nombreuses stars hollywoodiennes une fois passé le cap de la quarantaine sont encore resplendissantes. Souvent, elles optent pour une coupe dégradée et rarement pour une coupe droite. Il y a une raison à ce choix: quand les cheveux sont coupés en une seule longueur, ils ont tendance à rendre les yeux et le visage tombants. Une coupe dégradée donne plus de volume et accentue les pommettes.

Ne pas prendre soin de ses mains

Vous pouvez passer des heures à prendre soin de votre visage, si vous oubliez de soigner vos mains, le travail sera anéanti. Les mains trahissent en effet l'âge réel d'une personne. Elles ont aussi besoin d'exfoliant et de crème hydratante, de préférence avec un filtre solaire, à appliquer deux fois par semaine.

Oublier sa crème solaire

Quasiment toutes les rides sont les conséquences d'une trop longue exposition au soleil. Le matin, il est impératif de s'enduire le visage et les mains de crème solaire protectrice, cela vous permettra de gagner quelques années. Il est aussi important d'être prudent avec les autobronzants. On évitera de les appliquer sur le contour de l'oeil, sur le nez et la bouche car ils vieillissent le visage de quelques années.

Ann Heylens (trad. Ca.L)

En savoir plus sur:

Nos partenaires