Julia Roberts, le nouveau visage de Lancôme

07/12/09 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Weekend

La marque de cosmétiques française Lancôme a choisi l'actrice hollywoodienne Julia Roberts, 42 ans, pour vanter ses produits de beauté.

Julia Roberts, le nouveau visage de Lancôme

A 42 ans, Julia Roberts vient d'être choisie pour incarner le nouveau visage de Lancôme. L'actrice américaine rejoint ainsi Kate Winslet, Anne Hathaway ou encore Juliette Binoche, déjà égéries de la marque. Pour l'instant, rien n'a été dévoilé sur la nature du contrat, sur le montant perçu par l'actrice ou sur le produit qu'elle représenterait.

"Sa personnalité remarquable et sa carrière font de Julia Roberts un emblème de son époque", a déclaré Youcef Nabi, président de Lancôme International. "Son talent d'exception, son rayonnement et son engagement reflètent parfaitement les valeurs de Lancôme", ajoute-t-il.

Julia Roberts gagne environ 20 millions de dollars pour ses projets d'actrice. Elle travaille pour le moment à la finalisation de deux films. "Eat, Pray Love", basé sur le bestseller de Elizabeth Gilbert et "Valentine's Day" de Garry Mashall, qui l'avait dirigée dans le célèbre "Pretty Woman". Selon WWD, ce contrat chez Lancôme lui rapportera les mêmes revenus que son travail d'actrice.

En attendant d'en savoir plus sur cette collaboration, les fans de Lancôme pourront se pencher sur le livre que la marque vient de sortir à l'occasion de son 75ème anniversaire. De son fondateur aux coulisses des laboratoires de recherche en passant par la conquête du marché international, tout est relaté par l'auteur Stéphane Guibourgé.

Ann H./Ca.L/C.R

Lancôme une excellence française aux Editions du Regard, 79 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires