L’appli qui permet de tester toutes les coiffures à l’infini existe enfin

L'application Style My Hair lancée par L'Oréal © L'Oréal © L'Oréal Professionel
Stagiaire Le Vif

Vous faites partie des éternels indécis, incapables de se rendre chez le coiffeur sans la boule au ventre, de peur de faire une grosse bêtise. Grâce à l’application Style My Hair, vous pourrez enfin tester toutes les coiffures que vous souhaitez avant d’oser franchir le cap.

On a toutes et tous déjà rêvés de pouvoir changer de tête comme bon nous semblait. Tout cela est désormais possible grâce à l’application Style My Hair lancée par L’Oréal Professionnel permettant de tester différents styles sans passer par la case coiffeur

Comment ça marche?

Pour se lancer, c’est très simple, il suffit de téléchargez l’application (disponible sur Android et sur Apple Store.). Puis de prendre un selfie et de l’importer dans l’application. Et voilà ! Les expérimentations peuvent maintenant commencer.

Choisissez ensuite votre longueur de cheveux et un panel de coiffures s’offre à vous. Vous pouvez ensuite tester toutes les nouvelles tendances. De plus, vous pouvez grâce à la réalité augmentée, définir quelle coupe vous correspond en fonction de la forme de votre visage.

L'appli qui permet de tester toutes les coiffures à l'infini existe enfin
© capture d’écran

Après l’étape coupe, on s’attaque à la couleur. Des plus sobres aux plus excentriques, il y en a pour tous les goûts. Vous aurez même la possibilité de rajouter des effets, une mèche par ci, une autre par là. Vous êtes désormais votre propre coiffeur.

L’application permet aussi de créer des tableaux de tendances et de recevoir chaque jour de nouvelles inspirations et idées coiffures.

Trouvez un coiffeur près de chez vous

Enfin, il s’agit quand même d’une application lancée par L’Oréal à des fins commerciales. A l’aide de la localisation géographique, vous trouverez le salon de coiffure le plus proche de chez vous ! Vous pourrez ainsi montrer votre profil à votre coiffeur agrée, qui vous établira un diagnostic personnalisé.

Notez que cette application peut également servir de journal intime de la coiffure, recensant les produits capillaires utilisés, la fréquence de vos colorations, les teintes, la date de vos visites chez le coiffeur… En somme, tout ce qui peut concourt à vous faire arborer une véritable crinière de lionne.

Soraya Benatmane.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content