La lutte contre le cancer du sein, le combat d'Estée Lauder

14/10/13 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Weekend

Octobre est le mois du cancer du sein. Un mois que la marque Estée Lauder consacre à la sensibilisation, à la prise de conscience de ce fléau qui touche encore de nombreuses femmes en Belgique et à travers le monde.

La lutte contre le cancer du sein, le combat d'Estée Lauder

En Belgique, chaque jour, 6 femmes meurent du cancer du sein et 27 apprennent qu'elles en sont atteintes. Des chiffres encore trop élevés qui nous indiquent que le combat et la prévention doivent se poursuivre. C'est à ce mouvement que prend très activement part la société américaine de cosmétiques Estée Lauder.

"Quand Evelyn Lauder, la belle-fille du fondateur de la société a affronté le cancer du sein il y a plus de vingt ans, elle a réalisé qu'on parlait trop peu de cette maladie. A l'époque, c'était un sujet tabou." Le sujet est depuis au coeur des préoccupations de santé publique et toujours au coeur de celles de la marque américaine.

Partout dans le monde depuis de nombreuses années, la société Estée Lauder oeuvre à travers la fondation crée par Evelyn Lauder en 1992 baptisée Breast Cancer Research Foundation (BCRF) pour recueillir des fonds afin de financer la recherche scientifique et mener des campagnes afin de sensibiliser le public à cette cause. Jusqu'à présent, ce sont quelque 38 millions d'euros qui ont été récoltés par The Estée Lauder Companies pour la BCRF.
Cette année, c'est autour du thème "Ensemble, nous sommes plus forts" qu'Estée Lauder organise ses différentes interventions.

Trois initiatives d'Estee Lauder Companies

1 - En achetant certains produits marqués du Pink Ribbon (dont les marques font partie d'Estée Lauder Compagnies), vous financez cette lutte. Seront ainsi reversé au Breast Cancer Research Foundation :
20% du prix de vente sérum Advanced Repair édition spéciale
20% du prix de vente de la collection Estée Lauder & Elizabeth Hurley Dream Lip
14¤ sur l'Emulsion Hydratante Tellement Différente de Clinique
4¤ sur le Almost Lipstick de Clinique
4,80¤ pour le Lait Soyeux Beauté Essentielle du Corps Darphin
4¤ sur le tube Hand Relief d'Aveda

2 - En septembre a été lancée une vente aux enchères de 4 photographies de 4 artistes reconnus : Kurt Stallaert , Bjorn Tagemose , Patricia Steur et Reinier van der Aart. Les enchères sont toujours en cours via www.togetheragainstbreastcancer.be.

3 - Enfin, au coeur de la société Estée Lauder, les employés sont chargés de recueillir des fonds, individuellement ou à travers des initiatives collectives baptisées initiatives roses. L'objectif est de récolter l'équivalent de 250¤ par salarié.

Une initiative plus que louable pour une cause qui nous touche tous, de près ou de loin, femme ou homme, grand-mère, mère ou fille. Car nous sommes ou seront, tous et toutes, confrontés à cette maladie.




Nos partenaires