Le "bronde", LA tendance capillaire de l'été (en images)

13/07/15 à 12:01 - Mise à jour à 14/07/15 à 12:55

Fini les belles chevelures blondes. Cet été, pour être "in-hair" optez pour le "bronde", la nouvelle tendance capillaire chez les stars. Décryptage de ce nouveau concept.

Choisir, toujours choisir...Blonde ou brune ? Balayage ? Boucles naturelles ? Pour avoir le bon look cet été, c'est toujours la grande réflexion avant d'aller chez le coiffeur. Cette année, une tendance évite tous questionnements : le bronde. Cette couleur du moment correspond à un mélange entre le blond et le brun, une couleur qui présente un sérieux avantage : son effet deux en un. Plus besoin de choisir entre l'une des deux teintes puisqu'il est désormais possible de combiner les deux. Techniquement, le concept ressemble au tie an dye (les racines plus foncées que les pointes), avec cependant un effet moins marqué. Ici, les racines sont en général plus foncées et les mèches éclaircies vers les pointes. Le résultat recherché est d'avoir les reflets dorés que l'on pourrait obtenir après avoir passé deux semaines de vacances au soleil. Effet contrasté et naturel assuré.

Les stars en raffolentLa tendance a été rendue célèbre par la top model Gisele Bündchen, qui arbore cette alliance à la fois l'élégance et la sophistication du brun à la douceur du blond. Tout ce qu'il faut pour plaire aux stars. Beaucoup d'entre elles ont déjà adopté cette nouvelle mode. Après Jennifer Lopez, Beyoncé, Eva Green, c'est au tour cette fois de Blake Lively. La jeune femme a d'ailleurs posté quelques clichés de sa nouvelle teinte sur Instagram avec pour commentaire: " Les brondes s'amusent plus ". CQFD.

Obtenir un bronde parfait

Il est conseillé de se rendre chez le coiffeur pour adopter la " bronde attitude ". Seul un professionnel sera apte à déterminer quelle couleur est faite pour vous afin d'obtenir l'effet désiré. Blake Lively a opté pour le style tortoise shell (écaille de tortue), un mélange de blond doré, caramel, châtain et chocolat. Pas trop foncée, c'est la couleur parfaite pour une chevelure qui doit supporter l'eau salée et les ultra-violets mais il en existe d'autres. Plusieurs méthodes sont possibles: mèches blondes éparses sur une chevelure plus pâle, balayage sur une chevelure plus foncée ou encore une coloration caramel.Il faut aussi savoir que le bronde n'est pas une couleur exacte et que plusieurs teintes de coloration peuvent se définir comme telles. Pour les cheveux noirs ou bruns foncés, la teinte de bronde sera sûrement moins claire que celles qui ont des cheveux naturellement blonds.

par Fanny Dehaye

Nos partenaires