Les secrets de pro d'un maquillage réussi

06/02/14 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Weekend

Alexandre Nedellec, make up artist chez Dior, nous livre ses conseils de pro.

Les secrets de pro d'un maquillage réussi

Collection croisière. © Dior

Le teint

" Pour obtenir un résultat professionnel, je mixe au fond de teint le Skinflash Primer, une de nos bases de maquillage anti-fatigue, de façon à donner plus de fluidité et de transparence à la texture, et un côté plus lumineux. Je le travaille également en top coat pour illuminer les zones bombées du visage. Ce n'est pas nacré, ça apporte juste de la lumière sans le côté ultraperlé qui ne plaît pas à tout le monde. Il m'arrive de le détourner pour transformer la texture poudre des blushs. Parce que le blush est vraiment le produit dont on ne sait pas se passer aujourd'hui !

Je commence par gainer les poils d'un pinceau fond de teint avec du Skinflash Primer. Ensuite, je prélève du blush ou de la poudre de soleil, je mélange sur le dos de la main les deux matières, cela transforme la texture poudre du blush ou de la poudre de soleil en un fluide très fin qui va fusionner vraiment avec la peau."

Les yeux

"Pour maquiller leurs yeux, les femmes sont souvent tentées par les halos très colorés ou les smoky eyes très intenses. Mais elles ont du mal à obtenir ce résultat avec des fards à paupières qu'elles trouvent dans le commerce. Pour obtenir plus d'intensité, il suffit d'utiliser un rouge à lèvres en base, dans une couleur proche de celle de l'ombre que l'on a choisie. Parce qu'un fard gras va fixer le pigment poudre pour donner plus de profondeur. Le Rouge Dior 786 se marie très bien avec le violet très intense de la collection Trianon du printemps. Soit avec un pinceau anticernes, soit du bout du doigt, je pose une petit touche de rouge à lèvres sur la paupière mobile. Ensuite, je fonds le fard par-dessus en tapotant pour bien fixer les pigments.

Les lèvres

"Pour les lèvres, on peut obtenir une multitude d'effets avec son rouge fétiche. Toutes les femmes en ont un qu'elles préfèrent. Si l'on veut flatter le volume et repulper la lèvre, on commence par appliquer le teinte la plus profonde et le plus intense sur la lèvre complète avant de superposer au coeur une teinte plus claire d'au moins deux nuances. De cette manière, on attire un peu de lumière au centre de la bouche sans avoir recours à un gloss.

L'autre piste est de jouer sur le fini : pour un aspect totalement mat, je crayonne d'abord les lèvres avec un crayon universel transparent. Sa texture cire va lisser toutes les petites rides, les petits plis et matifier. Pour un aspect très velours, je rajoute en top coat, soit un blush soit un fard à paupières, ton sur ton avec le rouge à lèvres. On s'amusera en mélangeant à son rouge, avec un pinceau à lèvres, un peu de fard à paupières pailleté. Un rouge d'ordinaire satiné, sobre, devient en un clin d'oeil iridescent pour le soir. "

>>> Retrouvez d'autres tips beauté, par les experts de Lancôme et de M.A.C., dans Le Vif Weekend du 14 février 2014.

Nos partenaires