Weekend Beauty Awards 2012

24/04/12 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Weekend

Après avoir testé les 27 produits sélectionnés, les membres du jury se sont réunis le 22 mars dernier. Pour Le Vif Weekend : Delphine Kindermans, rédactrice en chef, Isabelle Willot et Barbara Witkowska, journalistes beauté, Valérie Sohie, journaliste Web. Pour Knack Weekend : Lene Kemps, rédactrice en chef, Sofie Albrecht, journaliste beauté, Vincent Fobelets, journaliste Web. Et ce 24 avril, les Weekend Beauty Awards 2011 ont été décernés aux lauréats dans le cadre prestigieux des ateliers de maroquinerie Delvaux, à Bruxelles.

Weekend Beauty Awards 2012

DESIGN

NOMINÉS

PRADA Candy

Ce flacon mérite sa place dans une salle de bains relookée dans le style des années 50. Un ruban en cuir rose, ça fait déjà un bon point. Un cylindre très pur, coiffé d'une demi-lune noire... C'est d'un chic à la fois minimaliste et étudié, conformément à l'ADN de la griffe de mode cornaquée par Miuccia Prada.

BOTTEGA VENETA

La marque italienne a sorti le grand jeu pour son premier opus. Une fragrance " vénitienne " dans un très beau flacon aux lignes intemporelles. Tous les codes couleurs de la maison y sont : un bouchon " brunito ", un logo " ebano " et un ruban cuir " chair ". Italianissimo !

AWARD

KEVIN MURPHY Haircare

Des textures voluptueuses qui laissent les cheveux doux et brillants, mais surtout des packagings innovants, accompagnés d'un concept original. Un code intégré dans chaque kit renvoie à un podcast sur le site Internet de la marque et permet de bénéficier en direct des conseils pratiques du coiffeur star australien Kevin Murphy.

MAKE-UP

NOMINÉS

DIOR Diorskin Forever Fond de Teint

Appliquer ce fond de teint après le petit déjeuner est un moment follement haute couture, ce qui le rend déjà indispensable. Facile d'emploi et indétectable sur la peau, il laisse respirer l'épiderme et il est très, très bien.

GIVENCHY Mister Radiant

L'éclat et la bonne mine, ça se cultive. Ce nouveau concept réunit une texture gel et des microbilles multicolores qui se transforment sur la peau en pigments embellissants. Parfait pour donner un coup de frais au teint ou rebooster son bronzage.

AWARD

CHANEL Rouge Allure Velvet

Le cahier des tendances de la célèbre maison est clair : il faut porter son rouge rouge, rose ou beige mais surtout mat. Cette petite merveille high-tech (nacres et silicones inédits) permet de décliner l'allure de la saison avec excellence.

HAIRCARE & BODY

NOMINÉS

VICHY Nutriextra Crème Nutritive de Comblement

Tous les ingrédients de cette crème pour le corps à la texture fondante (glycérine, beurre de karité, huile de macadamia) ont le même objectif : hydrater, nourrir intensément et repulper l'épiderme. Les femmes à la peau sèche adorent. Le plus ? On l'utilise tous les deux jours, c'est suffisant.

NIVEA Body Gel Hydratant Express

Pour les inconditionnelles de la peau douce et bien hydratée, c'est " le " soin incontournable. Son efficacité +++, on la doit à l'action longue durée du nouveau complexe Hydra IQ. Des extraits de menthe rafraîchissent délicieusement la peau.

AWARD

CLARINS Lift Fermeté Crème Corps

La recette, botanique comme toujours, réunit de la Centella asiatica, du thym citron, de l'huile noisette. Ça, c'est pour la petite histoire... Concrètement, cette crème pour le corps est addictive parce que, utilisée en massage, elle est une bénédiction pour la peau.

FACE CARE

NOMINÉS

LANCÔME Visionnaire

Ce soin compte sur la molécule révolutionnaire LR 2412, capable de se faufiler dans toutes les strates de la peau, pour s'attaquer aux rides, au teint terne, aux pores dilatés et aux irrégularités pigmentaires. À problème global, réponse globale...

ROC Sublime Energy E-Pulse

La bonne idée : un duo de textures et de formules. Pour faire simple : la technologie d'électro-stimulation s'active lors du mélange des formules et des milliers d'impulsions électriques dopent la régénération de la peau.

AWARD

ESTÉE LAUDER Idealist Even Skintone Illuminator

On a mobilisé dans ce soin une nouvelle technologie optique de " floutage " et une batterie d'actifs anti-taches et antioxydants. Ce sérum seconde peau est redoutablement efficace et donne des résultats spectaculaires.

BEST BUDGET

NOMINÉS

GARNIER BB Cream

Grâce à sa formule (acide hyaluronique et vitamine C), ce soin multiplie les actions : il unifie le teint, corrige les ridules et les imperfections, ravive l'éclat, hydrate 24 heures sur 24 et protège des UV.

L'ORÉAL PARIS Universal Lip Glow

Son raisin translucide donne aux lèvres une couleur rose unique. Faut-il craquer ? Oui, trois fois oui. 1. La texture est ultralégère. 2. La couleur monte progressivement et est hypernaturelle. 3. C'est un vrai rose bonne mine sur mesure.

AWARD

RIMMEL Lasting Finish Lipstick by Kate

Kate Moss a mis la main à la pâte pour élaborer ce rouge à lèvres qu'elle voulait facile à mettre, moelleux et superconfortable. Dans la palette de six coloris, la demoiselle préfère le rouge N° 1 et le " chair " N° 3. Cette nuance fait la bouche aussi fondante qu'un sashimi.

WOMEN'S FRAGRANCE

NOMINÉS

TOM FORD Private Blend Santal Blush

Une senteur d'ailleurs, comme on les adore. Une subtile harmonie de bois de santal, d'épices exotiques, de fleurs envoûtantes, d'huiles sensuelles et de muscs charnels. Un oriental somptueux de la plus belle étoffe.

CARTIER Baiser Volé

C'est le parfum de joaillier le plus épuré. Il s'est choisi une délicate fragrance de lys, tour à tour poudrée, veloutée, cirée, vanillée ou soyeuse. Au final, une composition précieuse, aussi troublante que moderne.

AWARD

BOTTEGA VENETA

Fraîcheur des prairies, foin coupé, fleurs, terre et bois... Tout le langage olfactif de la campagne vénitienne est concentré dans ce chypre floral de grande classe. La note cuirée qui évoque la sensualité des accessoires chics de la maison est le summum de ce parfum irrésistible.

MEN'S FRAGRANCES

NOMINÉS

SISLEY Eau d'Ikar

Ambiance maquis corse, ce nectar pur luxe est construit autour du lentisque, vert, vif et croquant. Il est étoffé de notes fruitées pétillantes et de facettes chaudes de cuir, de bois et d'épices dont on savoure le raffinement et la séduction.

CHANEL Jersey (Les Exlusifs)

Une composition féminine-masculine orchestrée autour d'un ingrédient majeur : la lavande. Rose, jasmin, vanille et fève tonka se donnent la réplique sur fond de muscs. Une fragrance subtile comme une confidence et confortable comme une veste en jersey : c'est tout le chic de ce parfum.

AWARD

HERMÈS Santal Massoïa

Moelleux, lacté, brut et âpre : le parfum étrange et mystérieux du bois massoïa tient ici la vedette. Enrobé de notes douces et charnelles de santal, de confiture de lait et de fruits secs, ce petit chef-d'oeuvre olfactif nous fait l'éloge d'une masculinité élégantissime.

HIGH LUXURY

NOMINÉS

DIOR Prestige Crème Satin Revitalisante

Elle est gorgée de nectar de Rose Satine qui agit sur les micro-inflammations cutanées et répare les signes de l'âge. Ajoutez-y un parfum fleurant bon la rose et vous aurez un soin très pointu et une crème délicieuse.

HELENA RUBINSTEIN Re-Plasty Night Care

La gamme phare de la marque s'enrichit d'une version nuit. La texture " pansement " renferme du proxylane concentré à 30 % et deux acides surdoués. À la clé, un formidable lissage et une excellente hydratation.

AWARD

LA PRAIRIE Cellular Power Infusion

La formule concoctée avec un peptide énergisant, une algue des neiges suisse et des extraits de raisin rouge, est délicieuse pour la peau. Le résultat se voit immédiatement : le teint est plus uniforme et l'épiderme apaisé. Un soin alliant volupté et performance qui peut être utilisé en cure ou au quotidien.

NEW LINE IN BELGIUM

NOMINÉS

BOBBI BROWN

Outre-Atlantique, la marque lancée par la maquilleuse des stars fait un tabac depuis des années. À l'affiche : des fards, des rouges à lèvres, des gloss et des poudres aux textures uniques. Quant aux coloris, même les femmes les plus exigeantes y trouvent leur bonheur.

JAYNE ORMONDE

Frangipanier pour l'exotisme, rose de Damas pour la romance, osmanthus pour la volupté. Chaque parfum de la collection met en vedette une fleur exceptionnelle, très joliment entourée. Chaudes soirées en perspective.

AWARD

JO MALONE

Des parfums, des essences, des crèmes, des onguents et des bougies, à mélanger, à combiner, à superposer. Tout est conçu pour des expériences sensorielles inédites. On aime ces fragrances douces, classiques, un rien british, qui sentent tout simplement bon. Des parfums d'émotion.

BEST PUBLICITY SPOT

NOMINÉS

CHANEL Coco Mademoiselle

Pour sa nouvelle campagne Coco Mademoiselle, la maison française a fait appel à des stars : Keira Knightley chevauchant sa moto tout en séduction dans un jumpsuit griffé Karl Lagerfeld, pour un shooting signé Mario Testino et un mini-film réalisé par Joe Wright. Rien de moins.

NINA RICCI L'AIR

Une rencontre, une balade à Paris, une même passion pour la vie et pour la liberté... On applaudit ce concept romantique et pétillant, parfumé d'une délicieuse touche rétro.

AWARD

KENZO Madly

Une ambiance onirique et colorée en accord avec la philosophie de la marque. C'est poétique, charmant, spectaculaire et ça ouvre l'imaginaire à toutes les folies !

Nos partenaires