Bientôt un 4 x 4 chez Mini ?

17/10/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Un SUV baptisé Mini Crossover Concept pourrait très bientôt voir le jour.

Bientôt un  4 x 4 chez Mini ?

© SDP

A côté des versions classiques 2 portes, du cabriolet et du récent break Clubman, un SUV viendra-t-il bientôt s'ajouter aux Mini ? Si la confirmation d'une mise en production n'est pas encore officielle, il ne semble pas faire l'ombre d'un doute que le concept Crossover récemment présenté connaîtra bientôt une descendance nombreuse.

Esthétiquement, l'engin conserve, bien sûr, l'ADN Mini classique mais l'agrémente à la "sauce surélevée". Histoire d'autoriser des escapades bucoliques, Mini ne s'arrête pas aux simples apparences et dote son concept d'une transmission intégrale. Plus haut, plus long (c'est la première Mini qui dépasse la barre des quatre mètres) et plus large qu'une Mini berline, le concept Crossover possède quatre portes (dont une coulissante à l'arrière gauche) et quatre places individuelles (avec sièges coulissants à l'arrière).

Autre caractéristique de l'engin préfigurant une probable application au reste de la gamme : le Mini Center Globe. Il s'agit d'une commande centrale, se présentant sous la forme d'un globe, permettant de gérer les fonctions de communication, de navigation, de conduite et de loisir tout en les affichant en trois dimensions.

J-F.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires