Ce qu'on retiendra des tendances 2013

19/12/13 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Weekend

Certaines tendances traversent les saisons. Et feront encore parler d'elles au printemps prochain. Chez la Femme comme chez l'Homme.

Ce qu'on retiendra des tendances 2013

© SDP

Ce qu'elle gardera de 2013 dans son dressing 2014

L'art ne cesse d'inspirer la mode. La saison prochaine, les coups de pinceaux se traceront à même les looks, comme chez Prada, Céline, Hermès et Gucci, tandis que les carnets de croquis se porteront, tels des accessoires, chez Chanel. Autres grandes tendances à jouer les prolongations en 2014 ? Les années 90, chères à la jeune génération de créateurs, qui convoqueront volumes oversized, logos à foison, salopettes, pantalons en cuir matelassé... Les carreaux noir et blanc ne seront pas non plus en reste, sans oublier l'imprimé jungle, les teintes dorées et effets irisés. Pour sûr, l'année qui vient brillera de mille feux !

Par Catherine Pleeck

Ce qu'il gardera de 2013 dans son dressing 2014

Si la frontière entre travail et loisir semble de plus en plus ténue, le costume reste pourtant la pièce indétrônable de la garde-robe de l'homme moderne. Un deux-pièces qui s'allège, mine de rien, tirant même vers le pyjama d'intérieur - dans la continuité de l'une des tendances lourdes de l'hiver 13-14 - lorsqu'il est revisité, comme chez Versace ou Frankie Morello, dans des matières soyeuses et souples. Des coupes nouvelles - col Mao, boutonnage latéral sur le haut du torse - font aussi leur apparition. Les vestes se raccourcissent - chez Corneliani et Ermenegildo Zegna notamment - et les pantalons virent au bermuda voire au minishort porté comme chez Dior avec des bottines et des chaussettes foncées.

Par Isabelle Willot

Cette semaine, Le Vif/L'Express, Le Vif Weekend et Focus Vif reviennent sur tout ce qui a fait le monde, le lifestyle et la culture en 2013.

Nos partenaires