12 bières belges parmi les 100 meilleures au monde

26/01/15 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Belga

Douze bières belges figurent dans le top 100 des meilleures bières du monde pour l'année écoulée, établi par le site internet américain de cotations de bières, Ratebeer. Les Belges prennent deux places de plus dans ce classement par rapport à 2013.

12 bières belges parmi les 100 meilleures au monde

© DR

Parmi les breuvages belges plébiscités par les internautes, on retrouve des références déjà présentes ces dernières années à commencer par deux Westvleteren (8 et 12), les Rochefort 10 et 8 et la St Benardus 12. Les 100 meilleures bières sont reprises par ordre alphabétique sur le site Ratebeer.

La Westvleteren 12 possède toujours la note la plus élevée des cent références, à égalité avec une bière de l'Iowa (Toppling Goliath Kentucky Brunch) mais cette dernière n'a été goûtée que par une centaine d'amateurs à peine, contre plus de 3.000 cotes attribuées à la Trappiste belge.

Voisins de la communauté de Saint-Sixte à Westvleteren, les Struise Brouwers (Oostvleteren) placent quatre bières dans ce top 100 (Black Albert, Pannepot, Pannepot Reserva et Pannepot Grand Reserva), alors que 3 Fonteinen (Hommage), Cantillon (Lou Pepe Pure Kriek) et Rodenbach (Caractère rouge) complètent le palmarès pour la Belgique, seul pays à hisser autant de références dans le classement, après les Etats-Unis, largement représentés. Les autres pays repris sont le Canada (3), le Danemark (3), les Pays-Bas (2) et l'Angleterre (1).

En savoir plus sur:

Nos partenaires