Chez Ginette

21/02/11 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Weekend

Type de cuisine : brasserie à l'ancienne. Où : Houtain-Le-Val (Genappe). Pour qui : famille et copains. Budget : +/- 30 euros le couvert.

Chez Ginette

Atmosphère d'estaminet pour cette adresse qui présente une certaine convivialité villageoise. Côté forme, rien ne manque : suggestions inscrites au marqueur blanc sur les miroirs, chaleur d'un vieux poêle à bois et, aux murs, plaques publicitaires chinées.

Tout cela pourrait sonner toc, mais non. Est-ce la présence de Jean-Paul, serveur old school ? Ou alors la bande-son accordéon signée Willy Staquet ? Ce qui est sûr c'est qu'on adopte le lieu d'emblée, même si la cuisine ne fait pas dans la dentelle : ballekes sauce tomate, joues de cochon à la Leffe ou souris d'agneau et légumes de saison. Rustique mais le coeur y est. Le détail qui tue ? Le vin, au verre : un Morgon Lapierre-Poulet, pure expression du Gamay.

21, rue de Nivelles, à 1476 Houtain-Le-Val. Tél. : 067 21 09 00. www.chezginette.be. Fermé le samedi midi.

M.V.

Mais aussi

Touché par la convivialité décomplexée de Chez Ginette ? On file chez Madame Olesson, adresse initiée elle aussi par Maxence van Crombrugge. Le concept est celui d'une épicerie fine au centre de laquelle trône une grande table d'hôtes. Depuis celle-ci, on peut presque toucher le chef qui mijote et concocte derrière une belle cuisinière à l'ancienne. Le tout pour des plats simples qui évoluent dans un registre familial.

33 rue de Bruxelles, 1470 Genappe, T. 067 410 677. Ouvert de 8h30 à 19h, sauf le mercredi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires