La nouvelle Maison des Maîtres Chocolatiers Belges

18/11/09 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Weekend

Best Belgian Chocolate of the World vient d'ouvrir sa première vitrine en Belgique en créant la Maison des Maîtres Chocolatiers Belges sur la Grand Place de Bruxelles.

Si le chocolat est et reste le plus délicieux fleuron de notre petit pays, nombre d'amateurs ignorent encore qu'il existe une jeune association réunissant une dizaine d'artisans chocolatiers destinée à faire la promotion, en Belgique et à l'étranger, du vrai chocolat (pur beurre de cacao), la tradition et la qualité du travail de ces artisans venus des trois régions du pays. Cette association s'appelle BBCW (Best Belgian Chocolate of the World) et sera, entre autres très nombreux projets jubilatoires (dont je vous parlerai régulièrement "en primeur" !), sera donc la vitrine du chocolat belge à l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010. Excusez du peu ! Aussi active que créative, BBCW vient d'ouvrir sa première vitrine en Belgique en créant la Maison des Maîtres Chocolatiers Belges sur la Grand Place de Bruxelles ! Une situation idéale pour interpréter avec brio ce rôle de fédérateur et de guide avisé. Quant au concept de la maison, tout aussi novateur, il propose un espace design créé par Minale Design Strategy dans une historique maison du XVe siècle, espace de vente des créations des artisans chocolatiers dans une véritable mise en scène couleur cacao avec un mur de chocolat coulant, des ateliers "découverte du chocolat" avec projection de films, création et dégustation de pralines et chocolat chaud, une salle de conférences-rencontres (pouvant être loué pour des événements "chocolatés" privés) et même, prochainement, la première Académie Belge du Chocolat Artisanal, histoire de transmettre ce véritable patrimoine culturel du savoir-faire belge.

Joëlle Rochette

La Maison de Maîtres Chocolatiers Belges se situe au 4 Grand Place et est ouverte tous les jours de 10 à 22 h avec ateliers individuels accessibles tous les samedis et dimanche. www.mmcb.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires