Manger nu au restaurant, bientôt possible à Londres

22/04/16 à 15:00 - Mise à jour à 16:23

Source: De Morgen

Au moins de juin s'ouvrira à Londres un restaurant d'un style un peu particulier: on pourra en effet y manger...nu.

Manger nu au restaurant, bientôt possible à Londres

© istock

Le Bunyadi est un pop-up restaurant qui ouvrira ses portes au mois de juin dans la capitale londonienne. Il proposera à ces clients d'y manger dans le plus simple des appareils, sans toutefois y être obligés. Deux salles bien distinctes, l'une où l'on mangera nu et l'autre habillé, seront aménagées, rapporte le journale De Morgen.

Ambition affichée du restaurant dont le nom en hindi signifie "base", "fondamental" ou encore "naturel", est se libérer de tous "les pièges du monde moderne". La nourriture sera exempte d'éléments chimiques et de matières artificielles. Le restaurant ne sera équipé ni de gaz, ni d'électricité, ni de téléphones. Les repas seront préparés sur un gril au charbon de bois, la vaisselle sera en argile et les couverts mangeables. Les photos ne seront pas permises.

Ce concept gastronomique particulier est lancé par la boite Lollipop, qui a ouvert récemment 'ABQ London', un bar à cocktail complètement basé sur le thème de la série télévisée à succès Breaking Bad. "L'idée est d'expérimenter une vraie délivrance", déclare Seb Lyall, fondatrice de Lollipop. "Nous avons travaillé avec ardeur afin de créer un environnement où les invités seront en contact avec des produits le plus 'nus' possible. Des écrans en bambou et des bougies donneront une atmosphère discrète à l'endroit, et nous restons fidèles à l'éthique sur lequel il se base. C'est sans aucun doute notre projet le plus provocant jusqu'à présent et nous sommes très enthousiastes".

Un concept qui semble plaire au grand public, le restaurant compte à ce jour déjà près de 4000 personnes sur sa liste d'attente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires