Brochettes de fruits d'automne

23/06/11 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Donnez une appréciation

Ingredients

  • 1 ananas, 1 mangue, 1 poire, 1 pomme, 2 bananes, 4 cuillers à soupe de miel liquide.

Préparation

Allumez le four à 180 °C. Épluchez l'ananas. Ce n'est pas facile car la peau est épaisse et il faut supprimer les "yeux" qui restent une fois la peau enlevée.

Coupez l'ananas en deux dans le sens de la longueur et enlevez le coeur qui est un peu dur. Coupez l'ananas en morceaux de 3 cm de côté environ. N'oubliez pas de garder le jus dans un saladier.

Épluchez la mangue. Mettez-la debout sur une planche et coupez-la en deux de haut en bas. En coupant, vous sentirez le noyau et votre couteau le suivra. Vous pourrez retirer le noyau. Coupez des morceaux de la même taille que ceux de l'ananas. Epluchez la pomme et la poire, coupez-les en quatre quartiers, enlevez les pépins et taillez des morceaux, toujours de la même dimension. Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles.

Mélangez dans un bol le miel avec le jus de l'ananas. Enfilez sur les piques en bois les morceaux de fruits et mettez les quatre brochettes dans un plat à gratin. Recouvrez les brochettes du mélange de miel et de jus d'ananas. Enfournez et laissez cuire 8 minutes. Servir aussitôt.

En savoir plus sur:

Nos partenaires