Feuilles de brick farcies au potiron

29/02/12 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Feuilles de brick farcies au potiron

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 750 g de potiron, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 50 g de gingembre, 3 c à soupe d'huile, 100 ml de vin blanc, 125 ml de bouillon de légumes, 4 feuilles de brick, 300 g de feta, 30 g de beurre fondu, 1 c à café de cumin.

Préparation

1. Éplucher le potiron, ôter les pépins et couper la chair en morceaux. Éplucher, puis hacher l'oignon, l'ail et le gingembre.


2. Faire chauffer l'huile et y faire suer l'oignon et l'ail. Ajouter le potiron. Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire.


3. Verser ensuite le bouillon et ajouter le gingembre. Saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter 20 min jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Réduire en purée et rectifier l'assaisonnement. Laisser refroidir.


4. Préchauffer le four à 220 °C.


5. Poser une feuille de brick sur le plan de travail et replier une moitié sur l'autre pour que la pâte soit doublée. Étaler un peu de purée puis de feta dessus. Enrouler la pâte pour former un rouleau. Procéder de la même façon avec les autres feuilles.


6. Disposer les quatre rouleaux dans un plat beurré. Badigeonner avec le beurre fondu. Saupoudrer avec le cumin et enfourner pendant 30 min environ.


7. Servir avec une salade de chou rouge.

Nos partenaires