Panna cotta aux fruits rouges

23/06/11 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Préparation : 15 min. Cuisson : 10 min. Repos : 4 heures. Bon marché. Facile à réaliser. Pour 4 personnes

Panna cotta aux fruits rouges

Donnez une appréciation

Ingredients

50 cl de crème fraîche fleurette, 50 g de sucre semoule, 1 gousse de vanille, 3 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar-agar.
Pour le coulis de fruits rouges: 200g de fruits rouges mélangés, 1/2 citron jaune, 1 cuiller à soupe de sucre semoule.

Préparation

Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur. Dans une casserole, la verser dans une casserole avec le sucre et la crème. Portez à ébullition, puis laissez infuser 30 minutes. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide ou déliez l'agar-agar dans un peu d'eau. Faites à nouveau chauffer la crème et ajoutez la gélatine avant de couper le feu. Si vous utilisez de l'agar-agar, portez à ébullition. Versez la crème au travers d'un tamis dans des jolis verres et laissez prendre 3 h 30 au réfrigérateur. Nettoyez les fruits et équeutez-les, dénoyautez les cerises. Pressez le citron et mettez-le dans une casserole avec le sucre et les fruits. Mixez le tout avant de porter à ébullition. Passez au travers d'un tamis et laissez refroidir.

Sortez vos panna cotta du réfrigérateur et couvrez-les de coulis avant de servir.

Variante : remplacez les fruits rouges par des cerises dénoyautées. Faites-les cuire dans une poêle pendant 10 min avec du sucre caramélisé et du beurre demi-sel.

Truc de cuisinier : il vaut toujours mieux nettoyer les fruits, car souvent, ils sont traités avec des conservateurs après les récoltes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires