Gaspar, le palais brossé dans le sens du poil

06/01/15 à 17:20 - Mise à jour à 07/01/15 à 12:22

Source: Weekend

Envie de commencer l'année le palais brossé dans le sens du poil ? Direction Gaspar, une récente adresse du quartier Brugmann, à Bruxelles.

Gaspar, le palais brossé dans le sens du poil

© DR

NOTRE COTATION

GENRE : BISTROT URBAIN CUISINE : 9 DÉCOR : 8 CONFORT : 8 SERVICE : 7 QUALITÉ/PRIX : 8

L'endroit se découvre à la manière d'un bistro chic faisant la part belle au bois. Une série de luminaires hétéroclites confère à l'enseigne une vraie " patte " stylistique. Le décor convainc mais bien moins que la cuisine, c'est dire. Celle-ci est assurée par Michel Borsy, chef qui a officié aux côtés de Christophe Hardiquest (Bon Bon) et Alex Joseph (Rouge Tomate).

Tout commence avec trois petites gougères offertes en guise d'amuse-bouche. Ces petits choux au fromage aux racines bourguignonnes en disent long sur l'intention caressante de l'approche. On se les enfile tous les trois à la manière d'un garnement. Pour le repas, on décide de faire confiance au lunch deux services à 18 euros. Disons-le d'emblée, ce sera difficile d'en trouver un meilleur en 2015. En entrée, le vitello tonnato est aussi savoureux que personnel. La composition terre-mer est réveillée par les notes vinaigrées de poivrons rouges aux contours fondants. Le plat ? Une terrible joue de boeuf finement tranchée, accompagnée de potiron braisé. Une sauce brune améliorée de petites olives noires souligne la préparation avec beaucoup d'à-propos. Le tout pour une générosité extrême dans l'assiette.

>>> Lire également Où boire un bon café à Bruxelles?

Gaspar, 165, rue Franz Merjay, à 1050 Ixelles. Tél. : 02 344 37 12. www.gaspar-bistrot.com Ouvert du mardi au samedi de midi à 23 heures. Brunch le dimanche de 10 à 18 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires