Le restaurant de la semaine: Wine Fever, un bar à vins qui connaît son affaire

07/12/16 à 10:30 - Mise à jour à 11:15

Source: Weekend

Bruxelles croule sous les bars à vins. En attendant l'écrémage, où aller ? Dans les adresses qui peuvent se targuer d'un propos. C'est le cas de Wine Fever, enseigne emmenée par Laurence Lardot.

Genre : cave à manger

Wine Fever

Wine Fever © Michel Verlinden

Cette Wonder Woman connaît son affaire. En témoigne le verre de champagne blanc de blancs Veuve Fourny qu'elle affirme chérir. Ce brut premier cru (Vertus) déstabilise par sa bulle veloutée qui fait frémir le palais. Un champagne plus léger que l'air. Autant dire que l'on est dans les starting-blocks pour la suite.

Celle-ci prend la forme d'un verre de sauvignon (5,40 euros) signé François Chidaine, belle expression d'un cépage pas facile, trop souvent marqué par le buis. Il est plus que temps de grignoter.

Au tableau noir, c'est la litanie habituelle : rillettes (11 euros), fromages (12 euros) et charcuterie (12 euros). Le tout déniché chez des petits producteurs et tranché minute comme il se doit.

A ce minimum syndical s'ajoutent de belles surprises : une tortilla (6,80 euros) digne de ce nom, des olives (4,50 euros) qui explosent en bouche, ainsi que des sardines à l'huile d'olive (10 euros) de La Guildive.

Le fin du fin ? Le décor chiadé - luminaires en liège, mobilier de bois clair... - qui pour une fois ne ressemble pas à un vestiaire de rugby.

Wine Fever, 1-3, place Charles Graux, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 446 02 30.

WeekendInformation Services

Nos partenaires