"Top chef" débarque en Belgique

24/02/14 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Weekend

L'équipe de "Top Chef" dépose ses casseroles à Bruxelles pour une émission spéciale Belgique. A voir ce soir !

"Top chef" débarque en Belgique

© Pierre Olivier/M6

Pour la sixième semaine de concours, on assistera à une émission typiquement belge sur RTL TVI. L'équipe était venue tourner l'émission l'été dernier à Bruxelles en mobilisant environ 90 personnes. Une première !

Au menu de ce soir, les 10 candidats encore en compétition revisiteront des classiques bien de chez nous: moules/frites, chicons au gratin, gaufres, etc. Ils devront exciter les papilles du jury traditionnel, mais également celles des invités tels que la chanteuse Lio. Cerise sur le gâteau : les deux meilleurs candidats pourront cuisiner à 50 mètres d'altitude, sur la plateforme "Dinner in the Sky", laquelle a déjà accueilli des chefs étoilés du monde entier.

Quant au choix de la Belgique pour cette première émission tournée entièrement à l'étranger, Matthieu Bayle, Directeur de Programme de chez M6, explique : "Le choix de la Belgique fut pour nous très facile car nous sommes très proches. Nous avons également eu quelques candidats belges qui se sont illustrés et qui sont toujours très sympathiques. Ghislaine est également très attachée aux produits et à la gastronomie belge. Sans oublier que le programme est très populaire chez vous..."

Le premier ministre belge Elio Di Rupo avait participé au tournage. Une séquence qu'on ne verra pourtant pas sur nos écrans pour cause de la proximité avec les prochaines élections.

Nos partenaires