Un boulet en chocolat pour commémorer la bataille de Waterloo

29/05/15 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Parmi les célébrations qui entourent le bicentenaire de la bataille de Waterloo, c'est sans doute la plus inattendue... et peut-être la plus gourmande.

Un boulet en chocolat pour commémorer la bataille de Waterloo

© SDP

Ils habitent Waterloo. Et ils s'appellent Bataille. Comme deux clins d'oeil adressés par le destin, ces deux éléments ont convaincu Sarah et Manu qu'il fallait marquer le coup à l'occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo.

Jamais à court d'idées, ces deux créatifs ont imaginé une gamme de 5 "boulets" chocolatés avec l'aide d'un chocolatier de la région de Gosselies.

Un boulet en chocolat pour commémorer la bataille de Waterloo

© SDP

Le premier - le Boulet N°1 - est composé d'une ganache 80% de cacao Trinitarios des Caraïbes. Le Boulet N°2 décline beurre et crème fraîche au marc de Champagne. Le troisième fait valoir une crème de citron enrobée de chocolat noir. Le Boulet N°4 ? Il s'agit de caramel au beurre salé entouré de chocolat noir. Tandis que le cinquième se partage entre crème de spéculoos, spéculoos et chocolat au lait. Le tout est proposé dans différentes versions : packs gourmands de 5, 14 ou 30 boulets (présentés comme les tas traditionnels de munitions) ou boulet taille réelle, au chocolat noir 60% de cacao, ne pesant pas moins d'un demi kilo. Qui a dit Waterloo morne plaine ?

www.bouletdewaterloo.be

Nos partenaires