Eclipse bat des records en Belgique

02/07/10 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Weekend

Dès le premier jour d'exploitation, le film "The Twilight Saga: Eclipse" qui est sorti mercredi dans nos salles a battu des records en terme d'entrées et de recettes, a annoncé Belga Films, qui distribue le film en Belgique.

Plus de 100.000 personnes - dont près de 40.000 fans le 30 juin à minuit - se sont rendues le premier jour dans une salle obscure pour découvrir le troisième volet de la saga Twilight, ce qui représente des recettes de près de 885.000 euros. "Pour la première fois un film indépendant (Summit Ent.) détrône les blockbusters des studios américains", s'est réjoui Belga Films.

"Twilight" déloge "Harry Potter et la Prince de Sang Mêlé" de la première place. Le sixième volet d'Harry Potter avait enregistré

595.000 euros de recettes, selon le distributeur Twentieth Century Fox.

Ces données sont purement chiffrées étant donné que Twilight a bénéficié d'une promotion la nuit qui a permis de diffuser les trois films de la saga alors que si on se base sur les heures d'ouverture normales, le sixième volet d'Harry Potter arrive en tête.

La troisième place du meilleur premier jour d'exploitation est occupée par le cinquième épisode d'Harry Potter (590.000 euros) et la quatrième par le deuxième volet de la saga Twilight (470.000 euros).

Le VifWeekend, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires