15 plantes super puissantes pour dépolluer votre intérieur (en images)

16/03/16 à 15:15 - Mise à jour à 17/03/16 à 11:19

Si ces dernières années, on a accordé beaucoup d'attention à la pollution en plein air, on s'est beaucoup moins préoccupé de l'atmosphère intérieure alors qu'en automne et en hiver on passe beaucoup de temps enfermé. Voici quinze plantes d'intérieur dépolluantes dont la NASA estime qu'elles purifient l'air de composants pathogènes comme le formaldéhyde et le benzène.

Si, comme l'écrit le site Weather.com, l'air ambiant est important pour les patients allergiques aux champignons, à la poussière et aux poils d'animaux, un climat intérieur sain profite à tous.

Dans les années quatre-vingt, l'agence spatiale américaine NASA a étudié les plantes qui purifient l'air dans l'espoir de les utiliser comme producteurs d'oxygène pendant un long voyage dans l'espace. L'étude de la NASA et la liste de plantes établie à l'époque fait toujours autorité en matière de rapport entre les plantes et la qualité de l'air intérieur.

D'après cette étude, les quinze plantes ci-dessous absorbent les plus grandes quantités de benzène, de formaldéhyde et de trichloréthylène, des substances liées à certains cancers et problèmes neurologiques. Notez toutefois que certaines plantes sont toxiques pour les animaux domestiques. Tenez-en compte si vous avez un chat, un chien ou un autre animal de compagnie. (MS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires