15 plantes super puissantes pour dépolluer votre intérieur (en images)

. © iStockphoto

Avec le confinement et le développement du télétravail, on est par définition beaucoup plus à la maison. Or, l’air ambiant est important, pour les patients allergiques aux champignons, à la poussière et aux poils d’animaux certes, mais un climat intérieur sain profite à tous.

Dans les années quatre-vingt, l’agence spatiale américaine NASA a étudié ces plantes qui purifient l’air dans l’espoir de les utiliser comme producteurs d’oxygène pendant un long voyage dans l’espace. L’étude de la NASA et la liste de plantes établie à l’époque fait toujours autorité en matière de rapport entre les plantes et la qualité de l’air intérieur.

D’après cette étude, les quinze plantes ci-dessous absorbent les plus grandes quantités de benzène, de formaldéhyde et de trichloréthylène, des substances liées à certains cancers et problèmes neurologiques. Notez toutefois que certaines plantes sont toxiques pour les animaux domestiques. Tenez-en compte si vous avez un chat, un chien ou un autre animal de compagnie. (MS)

Partner Content