L'hôtel dans le ciel signé Philippe Starck

09/02/15 à 19:03 - Mise à jour à 19:07

Source: Gq

Le designer star a présenté il y a quelques jours son nouveau projet : un hôtel prenant place, comme dans un rêve, dans le ciel de Metz.

Philippe Starck n'est pas avare de surprises ni d'excentricité. La dernière en date est l'hôtel dont il dotera la ville de Metz, dans l'est de la France. Cette "fantasmagorie" - comme il l'a lui-même qualifiée - de 5.000 m2, se déploiera sur 12 étages, aboutissant sur un toit-terrasse à 50 mètres de haut. Mais surtout, ce pavé de verre sera surmonté d'une maison style XIXe siècle, semblant en lévitation dans le ciel.

Le château dans le ciel de Miyazaki

Le château dans le ciel de Miyazaki © DR

Une idée qui n'est pas sans évoquer Le château dans le ciel

L'établissement 4 étoiles proposera 90 chambres, 9 suites, 2 restaurants, un Spa une salle de sport dédiée à la santé.

L'hôtel dans le ciel signé Philippe Starck

© DEIS

Il sera situé non loin du Centre Pompidou, dans le nouveau quartier de l'Amphithéatre. Ce projet spectaculaire devrait coûter 25 millions d'euros. Ses travaux débuteront à la mi 2016 et devraient être achevés en 2018. Il faudra donc attendre un peu pour dormir dans un dessin animé de Miyazaki.

Un proket qui n'est pas sans évoquer Le Château dans le ciel de Miyazaki

Un proket qui n'est pas sans évoquer Le Château dans le ciel de Miyazaki © DR

Ce projet spectaculaire devrait coûter 25 millions d'euros. Ses travaux débuteront à la mi 2016 et devraient être achevés en 2018. Il faudra donc attendre un peu pour dormir dans un dessin animé de Miyazaki.

Nos partenaires