L'hôtel Pantone ouvre à Bruxelles

21/05/10 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Source: Weekend

Pantone, la société référence en matière de nuances de couleurs, vient d'ouvrir un hôtel multicolore en Belgique.

L'hôtel Pantone ouvre à Bruxelles

Pantone, la société référence en matière de nuances de couleurs, vient d'ouvrir un hôtel multicolore en Belgique.

Avec une palette différente pour chacun de ses sept étages, le Pantone Hotel est un hôtel-boutique qui s'adresse à une clientèle branchée pour laquelle les considérations esthétiques sont primordiales.

Les 59 chambres de l'établissement sont décrites comme des "oeuvres d'art" par Pantone, avec leurs murs et leurs literie blancs servant de toile de fond pour les couleurs vives et les travaux du photographe belge Victor Levy.

L'hôtel comprend aussi le Pantone Lounge, qui propose des cocktails en fonctions de l'humeur de ses clients, comme le Champagne Rose PANTONE 12-1107 ou le Daiquiri Vert PANTONE 12-0435.

Cet hôtel constitue un nouveau développement dans les efforts de diversification de l'entreprise, qui propose également des mugs et des vêtements. L'hôtel comprend également la plus grosse collection au monde de produits Pantone.

Les hôtels-boutique sont devenus représentent la nouvelle tendance des marques de design pour familiariser le grand public avec leurs travaux.

L'année dernière, le designer britannique Terence Conran a ouvert le Boundary Hotel à Londres, avec des chambres et du mobilier provenant de ses propres gammes de produits.

Le designer français Philippe Starck a également conçu plusieurs hôtels, le plus récent étant le Palazzina Grassi à Venice (27 chambres).

LeVifWeekend.be, avec AFP

Hôtel Pantone

1 PLACE LOIX 1060 BRUSSELS BELGIUM TEL +32 2 541 48 98 FAX +32 2 791 57 02
info@pantonehotel.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires