Le Designer de l'année 2012 honoré lors de la Biennale Interieur 2012

23/10/12 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Alain Gilles a été distingué hier Designer de l'année, dans le cadre de la 23ème édition de la Biennale Intérieur de Courtrai.

Le belge Alain Gilles a donc officiellement reçu hier le titre de Designer de l'année 2012. Cette distinction lui a été remise hier en plein coeur de la Biennale Interieur de Courtrai, des mains de Delphine Kindermans, rédactrice en chef du Vif Weekend, de Lene Kemps, rédactrice en chef de Knack Weekend et Dieter Van Storm, directeur artistique de la Biennale.

On peut avoir une vue d'ensemble du travail du designer dans le Kortrijk Xpo où sont exposées à cette occasion, les pièces Buzzibooth, sa fameuse lampe Nomad et la Big Table.

Le prix du Designer de l'année est une initiative du Vif Weekend en association avec le Grand Hornu, le Musée du design de Gand et Design September. Crée en 2006, cette récompense trouve en Alain Gilles son septième lauréat.

Parmi les distingués les années passées, on compte Alain Berteau, Nedda El-Asmar, Stefan Schöning, Sylvain Willenz, Bram Boo et Nathalie Dewez.

L'exposition Alain Gilles dure jusqu'au 28 octobre dans le cadre d'Interieur 2012, au Kortrijk Xpo.

www.interieur.be

LJ/A.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires