En images: le Festival des Lumières à Bruxelles

25/10/13 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Après Berlin, Prague et Amsterdam, Bruxelles et Gand participent désormais au Festival des Lumières. Cette première édition se tiendra du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre, et promet d'être grandiose.

Après Berlin, Prague, Amsterdam, Bruxelles et Gand participent désormais au Festival des Lumières. Cette première édition se tiendra du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre, et promet d'être grandiose.

A Bruxelles, on pourra y contempler des réalisations originales, comme par exemple une réplique en bois de la fameuse Tour de Pise, revêtue de milliers d'ampoules colorées.

Des projections vidéoanimeront les bâtiments, à l'instar d'un éléphant d'Afrique surgissant soudainement dans la rue ou des squelettes se promenant parmi les passants. Un spectacle pyrotechnique sera aussi réalisé depuis un bateau sur le canal.

Cette féérie est destinée aux adultes et aux enfants, et est gratuite. Les spectateurs trouveront aussi à se restaurer sur place, autour d'un feu de camp et d'un barbecue d'hiver.

A voir, du 31 octobre au 3 novembre, le long du canal Sainteclette.

Plus d'infos : www.brusselslightfestival.be

Nos partenaires