L'hôtel de Juan Carlos Ferrero

27/05/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Découverte de l'hôtel du tennisman Juan Carlos Ferrero dans la région de Valence.

L'hôtel de Juan Carlos Ferrero

© SVM

Le tennisman Juan Carlos Ferrero (28 ans) est très attaché à sa région située autour de Valence. Quand il ne joue pas, il aime par-dessus tout y décorer ses propriétés. Tout le monde peut en profiter puisque Juan Carlos a transformé une Masia (maison traditionnelle) de la localité de Bocairente, dans la Sierra Mariola, en Boutique Hôtel. Ce lieu de luxe et de repos est entouré de quelque 120 000 m² de jardins spectaculaires, d'une piscine géante... et de quelques courts de tennis. Le complexe comprend 12 suites, un spa et deux restaurants. La chef Silvia Gavara y est appréciée par les fins palais de la région, comme son sommelier de mari, Manuel Peris.

Construite à la fin du XIXe siècle, la maison de Ferrero a été restaurée dans le respect de sa structure. La décoration se distingue par des lignes sobres recourant abondamment à des bois nobles et à des pierres de la région. Chaque suite dispose de télévisions plasma, d'un accès wi-fi, d'air conditionné, etc. La bibliothèque de la demeure est située au bas de sa grande tour, du haut de laquelle tombe une lumière splendide sur les pages de votre ouvrage. A deux pas, des fauteuils profonds vous accueillent dans le lobby aux allures de living. Il fait bon y prendre l'apéro. A moins que le jardin n'exerce sur vous sa fascinante attraction.

Juan Carlos Ferrero a lui-même choisi le mobilier de ce jardin. C'est vrai qu'il n'a pas dû chercher très loin puisque le label retenu était Gandia Blasco, récompensé récemment par un Wallpaper Award, et produit à proximité. Les responsables de la marque sont des habitués de l'hôtel. Un de leurs rares flagshipstores est par ailleurs 't Huis van Oordeghem près de Gand. Ses propriétaires suivent eux aussi les exploits de Juan Carlos. Et pour cause ! Ils apprécient son hôtel quand ils sont en visite chez José Gandia, le designer et numéro un au siège de Gandia Blasco. La boucle est bouclée.

Serge Vanmaercke

www.hotelferrero.com
www.hvo.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires