La Egg Chair relookée

02/02/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Pour les 50 ans de la Egg Chair, l'artiste israélo-palestinienne Tal R lui offre un nouveau look et Paul Smith la revêt d'un nouveau tissu.

La Egg Chair relookée

© Egg Chair - Fritz Hansen

50 ans pour la légendaire Egg Chair. Dessinée à l'origine par l'architecte et designer danois Arne Jacobsen en 1958 pour l'hôtel Radisson SAS de Copenhague, le fauteuil oeuf comme on l'appelle, a depuis bien révolutionné le monde du design : une ligne nouvelle, une forme ovoïde, un style moderne alliant confort et style.

Devenue objet culte de la maison ou du bureau, la Egg chair fête dignement son anniversaire avec, d'une part, une édition limitée de 999 exemplaires tout en cuir et daim couleur bronze, et d'autre part avec un nouveau look signé de l'artiste israélo-palestinienne Tal R. Cette dernière a décliné l'objet en une série de patchworks colorés et dynamiques, inspirés des thématiques freudiennes de la naissance. 50 pièces uniques des fauteuils signés Tal R débarquent pour une exposition à la Galerie de L'entretemps à Paris jusqu'au 17 février avant de continuer leur périple dans les musées du monde entier.

Et pour fêter comme il se doit l'événement, le couturier anglais Paul Smith, a décidé de faire un cadeau à la marque en imaginant une miniature de la Egg Chair. Réduite de 6 fois et recouverte d'un tissu Paul Smith, la chaise n'aura jamais été plus mignonne.


Nathalie Vandevelde


http://www.fritzhansen.com/

En savoir plus sur:

Nos partenaires