Le sirocco souffle sur Alessi

04/08/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Le designer italien Mario Trimarchi a créé un set de table original pour la marque Alessi. Sa collection déclinée en noir et blanc, baptisée La Stanza dello Scirocco, s'inspire du vent chaud et sec du sud.

Le sirocco souffle sur Alessi

Le designer italien Mario Trimarchi a créé un set de table original pour la marque Alessi. Sa collection baptisée La Stanza dello Scirocco s'inspire du vent chaud et sec du sud. Il a présenté son prototype décliné en noir et blanc au Design Museum de Londres.

"La stanza dello scirocco est une série de plats et de bols inspirés de l'atmosphère qui règne dans une villa typiquement sicilienne dans laquelle on se réfugie pour attendre que le sirocco passe",explique Trimarchi. "Il s'agit de l'ambiance d'une chambre sans fenêtre dans laquelle on ne peut qu'attendre et écouter le vent se déchaîner".

La collection se compose d'objets irréguliers géométriques réalisés avec des éclats de matière de différentes tailles reliés entre eux. Le designer a aussi pris les ombres de ses objets comme point de départ, "des ombres qui avec le vent semblent se multiplier et ressemblent presque à des photos floues."

Ann H./Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires