On a testé l'aspirateur Aqua Pet & Family de Thomas, destiné aux propriétaires d'animaux

15/04/16 à 14:30 - Mise à jour à 20/04/16 à 11:46

Cela ne vous a pas échappé : le printemps est là. Et la nécessité de faire un grand ménage s'impose. Surtout si vous avez des animaux. Pour ce faire, cet appareil vous sera d'une aide précieuse.

On a testé l'aspirateur Aqua Pet & Family de Thomas, destiné aux propriétaires d'animaux

Prosper au côté de son complice, l'Aquua Pet & Family © AW

On les aime. On les chérit. Ceci dit, il faut bien l'avouer : nos amies les bêtes ne nous facilitent pas la tâche en ce qui concerne la propreté de notre intérieur. Les poils bien sûr, mais aussi la saleté du dehors, entre terre, boue, et sable. Sans parler des parasites. Et je vous épargne les détails que peut rencontrer le propriétaire d'un bouledogue, entre classique perte de poils, bave et autres fluides qui peut faire de la vie d'un maniaque - ou simplement de jeunes parents - un cauchemar.

C'est pour s'épargner ce genre de crispations que l'aspirateur Pets Family a été créé. L'objectif ? Faire un sort à la saleté et continuer à chérir le meilleur ami de l'homme, et ses amis chats, lapins, cochons d'Inde.

Comment et pourquoi ça marche vraiment ?

On a testé l'aspirateur Aqua Pet & Family de Thomas, destiné aux propriétaires d'animaux

© DR

Cet aspirateur dépourvu de sac est équipé de la technologie de filtre à eau. Ce qui signifie que poussières, saletés, poils d'animaux sont ainsi attrapés dans l'eau, au moment de leur éradication. Et bien sûr, grâce à l'eau, les particules ne voltigent plus dans l'air. En plus, le système injection-extraction dont est doté l'engin permet d'éliminer efficacement et définitivement les saletés incrustées, les taches les plus tenaces sur les tapis, les canapés ou les fauteuils. Assez efficace également en ce qui concerne les sièges de voiture qui de par leur confinement peuvent conduire à "malodoriser" votre véhicule. Pour ne pas dire empester.

Notez que cette arme d'assainissement dispose aussi de trois accessoires spéciaux adaptés à l'éradication des poils d'animaux dans votre chez vous, selon la nature de la surface "infestée".

L'aspirateur peut évidemment s'utiliser de manière classique, puisqu'il dispose aussi d'un sac amovible.

Les +

Ultra efficace pour décrasser comme le prouve la couleur maronasse du bac récoltant l'eau usée et/ou pour entretenir et assainir son intérieur au quotidien. Les accessoires permettent de s'attaquer à la crasse de manière globale ou ciblée. À noter aussi la longueur du fil qui laisse une immense amplitude d'action (11 m).

Le -

Le nombre d'accessoires peut rendre l'objet un "poil" encombrant, et peut-être fastidieux pour les personnes peu habituées à l'électroménager de précision. Ou juste impressionnant.

Aspirateur Aqua Pet & Family, Thomas, 299 euros

Pour avoir un aperçu de ses usages

En savoir plus sur:

Nos partenaires