Prisunic et le design : une aventure unique

01/09/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

A Paris, une exposition va rendre hommage aux liens qui unissent le design à Prisunic.

Prisunic et le design : une aventure unique

© STUDIO PRISUNIC

C'était il y a quarante ans: à l'aube de Mai 1968, la marque populaire française Prisunic - "avalée" depuis lors par Monoprix - lançait son premier catalogue de vente de mobilier par correspondance, avec un slogan qui en disait long. Les meubles Prisu, c'était "Le beau au prix du laid" qui entrait enfin dans la maison.

Tout comme Ikea aujourd'hui, la direction de Prisunic n'avait pas hésité à recourir aux services de designers comme Marc Vaidis, Danielle Quarante ou Terence Conran. Conçue par le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement), une exposition regroupe à Paris, du 5 septembre au 30 novembre prochain, une soixantaine de pièces iconiques de cette collection symbole de toute une époque.

I.W.

Galerie VIA, 33, avenue Daumesnil à 75012 Paris. www.via.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires