Marre des pubs pour le mascara!

13/10/11 à 20:47 - Mise à jour à 20:47

Source: Weekend

Le mascara, c'est l'outil maquillage le plus vendu, le truc par lequel on commence son apprentissage make-up quand on est gamine. L'indispensable basique qu'on se doit de renouveller tous les trois mois, donc autant dire une mine d'or pour les marques. Presque toutes les femmes en ont au moins un.

Marre des pubs pour le mascara!

© DR

Bref, c'est la guerre pour faire en sorte que vous l'achetiez chez eux et ne passiez pas à la concurrence. Les temps sont durs pour tout le monde, c'est la crise, etc etc... Et si j'aime en soi le produit (avec quelques préférences, mais l'un dans l'autre, ils sont tous tellement performants ces dernières années qu'un mauvais mascara, c'est rare), je sature des pubs qui en vantent les mérites.

Ils sont volumateurs, extra-black, allongeants etc etc mais où est-ce qu'ils vous mettent 300 cils par oeil alors qu'un oeil moyen en a 100????? Cela crève tellement l'écran que la mannequin porte des faux cils (voire plusieurs couches par oeil, à ce rythme-là, et sans compter Photoshop...) que c'en est insultant de sous-entendre que c'est le produit qui a créé ce regard de braise. C'est comme vouloir nous faire croire que la prochaine crème de jour vous fera pousser un troisième bras.

Non mais regardez-la. Cette pauvre mannequin ne sait quasi plus fermer les yeux tellement ces faux cils lui touchent le coin interne de l'oeil. Et ils remontent jusqu'au sourcils. Vous savez ce que ça donne, en vrai, des cils qui sont aussi longs? Une jolie ligne noire sur la paupière tout au long de la journée, à cause des pigments qui se frottent sur la peau. De quoi ressembler à un joli koala en moins de deux heures...

Avec "un million de cils" et ces photos, ya un moment, il faut garder les pieds sur terre. Parce qu'entre ça et le coup de Sharon Stone qui fait plus jeune maintenant qu'il y a 20 ans, faudrait veiller à pas nous prendre pour des billes, tout de même.

Seul point rassurant, il est bien, le mascara en question. Densifiant, allongeant, séparant bien les cils sans faire de paquet, c'est parfait. Pour quelqu'un qui a des attentes réalistes. Mais il ne vous fera pas pousser 300 cils à la place de 100. Ou un bras supplémentaire... En même temps, perso, ça tombe bien, parce que je cherche un mascara, et pas à ressembler à un poupée kawaii de fantasmes mangas. Ou à Lady Gaga.

Valerie_S_

Retrouvez notre blogueuse beauté sur The Beauty Idealist et sur la page Facebook .

En savoir plus sur:

Nos partenaires