2016 : La mode fait sa révolution

26/12/16 à 16:00 - Mise à jour à 16:04

Source: Le Vif/l'express

Finis, les défilés séparés pour les collections été ou hiver, Homme ou Femme. Oublié, le temps d'attente entre la présentation des vêtements et leur arrivée en boutique. Le secteur se réinvente avec, en ligne de mire, les réseaux sociaux et les ventes à portée de clic.

La mode fait sa petite révolution, pas tant pour le plaisir mais parce qu'il faut bien nourrir la bête, laquelle a le visage d'Instagram, de Twitter, de Snapchat, des réseaux sociaux et de tous les médias confondus. Or, le défilé, cette acmé de la saison, est le moment parfait pour jouer la carte de l'intime, expérimenter l'élitisme, créer un lien particulier presque sur mesure avec ses hôtes et du coup marquer planétairement les esprits, c'est-à-dire faire le buzz pour mieux provoquer l'acte d'achat, de préférence simultané.
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