5 conseils pour marcher sur ses talons comme une pro

18/08/14 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Weekend

Se mouvoir élégament juchée sur une paire de talons hauts peut parfois se révéler un véritable défi. Voici quelques conseils pour y parvenir plus facilement.

5 conseils pour marcher sur ses talons comme une pro

© Reuters

1. La forme et la taille doivent être parfaites

La forme et la taille de la paire de talons hauts doivent être absolument parfaites. Sinon, votre chaussure se mettra à glisser et vous n'arriverez pas à bouger gracieusement. N'achetez donc surtout pas de chaussures qui ne vous vont pas.

2. Portez les escarpins sans chaussettes

Les escarpins et les sandales à talons hauts se portent sans bas. C'est pourquoi il est important de bien réfléchir aux saisons et de bien séparer ses accessoires. En outre, il est plus confortable de porter ce genre de chaussures sans bas. Pieds nus, vous aurez davantage de prise et vos pieds glisseront moins.

3. Les griffes dans les semelles

Les mannequins griffent leurs semelles pour ne pas déraper sur les podiums glissants. C'est une astuce à réaliser facilement soi-même et qui offre plus de "prise".

4. Ne courez pas avec vos talons hauts

Si vous avez une course rapide à faire, il vaut mieux laisser vos talons hauts chez vous. Courir sur ses talons hauts représente un véritable péril, car il est très facile de perdre l'équilibre. Pour les sorties rapides, il vaut mieux enfiler des ballerines faciles à troquer contre une paire d'escarpins.

5. Pensez à votre corps

Les talons hauts exigent beaucoup du corps féminin. Votre posture est adaptée, la forme du pied est modifiée et les genoux sont mis à l'épreuve. C'est pourquoi nous vous déconseillons de chausser des talons hauts en permanence. Alternez et portez également des chaussures plates à ou à petits talons.

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires