Carine Roitfeld, global fashion director pour Harper's Bazar

12/10/12 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Source: Weekend

Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, rejoint le prestigieux magazine américain Harper's Bazar, où elle vient d'être nommée au poste - récemment crée - de "global fashion director".

Carine Roitfeld, global fashion director pour Harper's Bazar

© wwd

Alors qu'elle vient de lancer sa propore revue, Carine Roitfeld rejoint l'équipe du fameux Harper's Bazar en tant que "global fashion director". Elle devrait entrer en fonction en mars 2013. Sa contribution se limitera selon le groupe Hearst à la réalisation des séries de mode du mensuel. Celles-ci se verront déclinées dans les 26 éditions internationales de la revue, a précisé le magazine américain.

Carine Roitfeld, avait démissionné de l'édition française de Vogue en décembre 2010 après dix années à sa tête. Elle avait contribué à donné au magazine une image de magazine avant-gardiste rock-chic.

"Carine est l'une des prescriptrices les plus influentes au monde (...) et ses contributions vont mener le groupe vers de nouveaux horizons", a déclaré David Carey, patron du groupe Hearst, le plus grand éditeur de mensuels au monde, dont Harper's Bazaar. Ce magazine née en 1867, est le doyen des magazines de mode américains.

A.W.

Nos partenaires