Christian Salez quitte la maison Delvaux

11/07/12 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Weekend

Christian Salez, le patron de la maison de maroquinerie Delvaux, part vers de nouveaux horizons, selon le Standaard.

Christian Salez quitte la maison Delvaux

© Belga

Christian Salez, 45 ans, a, durant les cinq ans passés à la tête de l'entreprise, redressé la situation financière et bouclé le rachat de Delvaux par Fung Brands.

Le patron avait déjà informé le personnel de sa décision au milieu du mois passé. Sollicité par le journal, il n'a pas souhaité faire de commentaire. Il restera cependant actif en coulisse cet été pour former son successeur. On ignore encore ce qu'il fera ensuite.

Christian Salez a siégé dès 2006 au conseil d'administration de Delvaux, après des passages notamment chez TBWA, bpost et Vinçotte. Au départ, il partageait le poste de CEO avec François Schwennicke, mais celui-ci est ensuite parti au Vietnam, où Delvaux a une partie de sa production.

Christian Salez est parvenu à enrayer la spirale négative dans laquelle se trouvait la marque et a travaillé à son internationalisation. Son plan de relance a abouti, fin septembre 2011, à une reprise (partielle) de Delvaux par Fung Brands, basé à Hong Kong.

Le nouveau propriétaire a déjà fait savoir qu'il tablait pour Delvaux sur un chiffre d'affaires réalisé à 90% à l'étranger.

Avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires