Cravates pour geek

14/05/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Dérivées du pixel art, des cravates rendent hommage à d'anciens jeux vidéos.

Cravates pour geek

© SDP

Au-delà des éternelles cravates peu originales imprimées de Space Invaders et autre Mario Bros, voici que ThinkGeek et Zazzle poussent la réflexion plus loin avec deux modèles hors des sentiers battus. Dérivé du pixel art, la 8-Bit Tie rend hommage à ces jeux vidéo rétro 2D aux graphismes cubiques. Une norme d'affichage standard à l'époque des limitations techniques des consoles.

Lancé comme un poisson d'avril par www.thinkgeek.com, puis finalement devenu réalité vu l'enthousiasme des bloggeurs, l'accessoire ravira les ex-hardcore gamers, filles comme garçons. Ces cravates pixélisées confectionnées à la main en microfibre satinée sont disponibles en rouge ou bleu et se clipsent. L'effet angulaire des pixels aurait en effet été perdu avec un noeud classique selon les créateurs...

Clin d'oeil ironique à ces horribles cravates piano des années 1980, la Tie Hero parodie quant à elle la célèbre guitare de la cultissime série des Guitar Hero. Un jeu vidéo accompagné d'une fausse guitare en plastique où des boutons de couleur remplacent les cordes, pour se la jouer AC/DC sans trop de fatigue. Indispensable pour les amateurs de rock vidéoludique, l'accessoire est disponible sur www.zazzle.com.

M.-H.T.

En savoir plus sur:

Nos partenaires