En images: le come back réussi de John Galliano pour Maison Martin Margiela

13/01/15 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Hier à Londres, John Galliano signait son come-back créatif à travers une collection pour Maison Martin Margiela. Un défilé pour happy few dans la ville de ses débuts, pour appuyer le symbole d'une renaissance.

"La déconstruction et construction d'une nouvelle histoire pour Margiela" en mettant à sa tête un seul homme, comme ça n'a été le cas que de 1988 à 2009, avec Martin Margiela lui-même, remplacé jusque dernièrement par un collègue de designers. En ce qui concerne ce qui a été montré lundi, "la Maison veut que la collection parle pour elle-même ", comme elle a tenu à le rappeler avant le lancement du show.

En déconstruisant et reconstruisant une pièce phare de la garde-robe féminine, le tailleur classique, Galliano rentre de plain-pied dans l'oeuvre de Margiela.

L'abondance des détails, robes garnies - de voiturettes - justaucorps léopard, volants de mousseline, chaussures plateformes, sont-elles les résurgences de l'opulence et de l'imagination au travail de Galliano.

En 24 silhouettes, le créateur britannique a signé un retour réussi , grâce à un mix entre deux univers dont il nous tarde de voir la suite.

Nos partenaires